Cela faisait quelques temps que mon précédent blog au nom à rallonge ne me convenait plus (NB : C'était Mum Cook'n Sew). Je suis même passé par la case condensé en l'intitulant MCS's Blog (mais ça ne change pas l'url à rallonge du blog).

Bref, c'est vrai qu'il était sensé être à l'image de ce que je voulais y développer : blog d'une Maman (Mum), qui aime cuisiner (Cook) et aussi coudre (Sew - Bien que j'avoue que pour ce dernier verbe, c'est loin d'être réllement le cas au final). Allez savoir pourquoi j'ai tout mis en anglais, sans doute parce que ça le faisait, que ça sonnait "plus juste" que "Maman cuisine et coud".

Et le pauvre petit blog que je laissais plus ou moins à l'abandon et tous ces RDV loupés de la blogosphère (le Défi d'Agoaye, le RDV des Petits Plats du lundi, à quoi jouent-ils ? et même souvent les Petits Bonheurs du Dimanche...). Tout ça par manque d'inspiration et d'envie car mon ancien blog ne me plaisait pas vraiment...je faisais des articles pour faire des articles et encore quand j'arrivais à en écrire un.

Et puis j'avoue aussi que le peu de visites voire certains jours inexistantes ont eu raison de Mum Cook'n Sew...Après tout qui peut retenir un blog tel qu'il était : un nom à coucher parterre dont on a du mal à se souvenir, des articles qui se ressemblent, un blog parmi tant d'autres...

Mais voilà, toujours cette envie de bloguer et d'écrire, de partager un petit bout de mon quotidien alors pourquoi pas repartir à zéro avec un autre blog et même un autre nom d'"auteur" ! Si tu passes par là Maman est au musée, c'est toi qui m'en as donné l'envie avec ton super Blog Simple comme...

Je me suis mise à chercher tout ça, je voulais quelque chose de court et de simple, un truc dont on se souviendrait plus facilement. Et "Sallia" m'est venue à l'idée, subtil mélange de mon prénom et de ceux de mes filles (Pour ceux qui me connaissent c'est trop facile mais pour les petits nouveaux, je vous laisse deviner :D mais chut c'est secret :p). Et là j'avoue m'être inspirée de ma copine Magasaly :p.

Il ne manquait plus qu'à trouver un titre "accrocheur"...

Comme mes articles ont tendance à être plutôt courts, j'ai tout simplement pensé à des chroniques et donc "Les Chroniques de Sallia". Je ne vous cache pas qu'il risque peut-être de changer en cours de route mais pour le moment cela me convient bien.

En tout cas, je vais essayer de faire vivre ce tout nouveau blog mieux que les précédents et j'espère que pour celui-ci ça sera différent et que j'arriverai enfin à me l'approprier.

J'ai des tas d'idées dans la tête, il ne reste plus qu'à les coucher sur la toile.

Prochaine étape : le design (et ce n'est pas une mince affaire lol)