Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 147
27 mars 2017

Esprit Zen - Morceaux choisis


J'ai reçu à Noël un éphéméride "Un conseil Zen par jour". J'avais commencé par ne retenir que le meilleur conseil et le meilleur proverbe par semaine. Mais au final, je l'ai vite mis de côté depuis le 23 Janvier lol.

Je vais reprendre le fil en l'intégrant dans mes Petits Bonheurs plutôt que de faire un article à part entière. Mais avant cela, quelques morceaux choisis entre le 23 Janvier et le 26 Mars.

"Suis ton coeur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie" - Sagesse égyptienne

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi." - Mark Twain

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire. C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles" - Sénèque

"Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance. Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n'êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous. " - Rûmi.

"Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose" - Oscar Wilde

RDV Dimanche pour le "bilan de la semaine"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont toutes tellement vraies :) Belle sélection ! Bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup ces citations surtout la 1er et la dernière<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité