Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 143
28 mars 2017

J'ai peur...


On ne peut pas vraiment dire que je sois une téméraire née et encore moins depuis que je suis Maman et qui plus est de deux nénettes !

C'est bête à dire mais quand je regarde une série du type "Esprits Criminels" où une paire d'enfants se font enlever, violenter ou pire encore tuer, je me mets à penser à mes filles. A tout ce qui pourrait leur arriver.

J'ai peur qu'elles se fassent kidnapper à la sortie de l'école, qu'on les torture et qu'on ne les retrouve jamais ou enterrées au fond d'un bois...

Tout comme quand je lis sur FB ou ailleurs ces jeux idiots du foulard, de la tomate, le ice and salt ou le blue Whale Challenge...Certes, elles sont encore dans leur univers de paillettes et de princesses mais le collège est tellement si proche en même temps d'autant plus qu'on en entend déjà parlé sur le banc de l'école...

J'ai peur qu'elles se laissent influencer et s'initient à ces jeux stupides pour faire comme les autres ou tenter de s'intégrer...

Et aussi ces petits caïds en culotte courte qui se transforment souvent en ces harceleurs bien vicieux ou même ces petites filles toutes mimis qui peuvent se révèler des manipulatrices nées me font peur également quand je vois tous ces faits divers de collégiens/lycéens qui finissent par se suicider...

J'ai peur qu'elles en fassent autant ou pire qu'elles deviennent ces bourreaux...

Et toute cette drogue qui circule à droite à gauche, plus ou moins facile à se procurer et pas seulement dans les coins les plus malfamés

J'ai peur qu'elles y touchent et en deviennent dépendantes, qu'elles meurent d'une overdose ou se fassent tuer par des dealers

Et tous ces soit-disants "Princes Charmants" qui vous embobinent de leurs belles paroles juste pour vous attirer dans leur lit..

J'ai peur qu'elles en tombent folles amoureuses et se donnent corps et âme à cette amour de jeunesse et y laissent justement leur jeunesse en devenant Maman bien trop tôt...

Sans oublier ce tabac et cet alcool qui s'imitient dans la vie des ados bien plus tôt qu'on ne le croit.

J'ai peur qu'elles succombent à la 1ere clope, au premier verre et qu'elles mettent toute leur vie pour tenter d'arrêter ou qu'elles deviennent tellement ivres à ne plus se souvenir de quoi que ce soit

Voilà, je pousse peut-être à l'extrême mais j'ai peur pour mes filles, de ce monde pervers et narcissique, de ce que l'avenir pourrait leur apporter de plus noir (le côté obscur de la force), de ces méchancetés gratuites qu'elles pourraient prendre en pleine face...

Mais je continuerai à les protéger du mieux que je peux, à leur répéter de dire "Bonjour, Merci, Au revoir", à les écouter, à les réprimander aussi en leur expliquant pourquoi, à leur expliquer les ravages de certaines choses (alcool, drogue et autres).

Je voudrais qu'elles appréhendent le monde de façon sereine, qu'elles soient maîtres de leur propre choix, qu'elles deviennent tout simplement ces bouts de femmes responsables et fières de ce qu'elles sont et deviendront.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala ton article dit tout haut ce que je pense tout bas !!!<br /> <br /> mes cheveux blancs sont d'ailleurs déjà là et pourtant mon ainée n'a que 8 ans, elle s'approche tellement de cette période que je redoute ! et mes 3 autres chipies suivront bien vite, j'ai beau commencer à les prévenir je suis toujours emprise de doutes très certainement parce que mes souvenirs ne sont pas si loin :(<br /> <br /> faisons confiance à notre éducation, notre amour pour ces êtres chers que nous adorons plus que tout et souhaitons leur de surmonter déjà les petits malheurs de leur vie, dans tous les cas nous sommes à leurs côtés :)
Répondre
S
comme je me retrouve dans tes peurs.la peur de ne pas pouvoir les protéger comme ce monde qui peut être trop cruel.
Répondre
Publicité