"Dallas, ton univers impitoyaaaableeeee !"

Que vient donc faire cette série des années 80 (certes remis au goût du jour avec la version 2012) dans mes petites chroniques ?

J'avoue l'avoir regardée (plutôt subie) étant enfant et encore que je me souviens juste de J. R. et Bobby lol

En fait, y'a juste le petit bout de générique qui m'intéresse, son côté impitoyable parce que voilà ce à quoi me fait penser la blogosphère par moment.

"Bloooog'assss, ton univers impitoyaaaaableeee !"

Parce qu'on a soit disant pas le droit d'avoir un nom de blog qui ressemble à un autre sans qu'on nous accuse de plagiat

Parce qu'on a soit disant pas le droit de parler de choses similaires sans qu'on nous accuse de copitage

Parce qu'on a soit disant pas le droit de partager nos cadeaux/tests sans qu'on nous accuse de profiter du système

Parce que d'autres ne se gênent pas pour littéralement vous plagier

Parce que d'autres ne cherchent qu'Amour Gloire et la Beauté en écrasant tout sur son passage

Mais aussi, cette quête du nombre toujours plus croissant de visiteurs, ce "petit pouce en l'air" de sa page FB (au passage la mienne est ici) qu'on voudrait voir exploser, cette visibilité sur la toile qu'on aimerait à 100% tout le temps et je n'oublie pas non plus ces mesquineries, ces jalousies, ces commentaires blessants et envieux, ces "menaces" détournées ou bien encore cette hypocrisie de "petits coeurs" genre je suis ta copine mais en fait t'as juste une requête à me demander.

J'avoue que ça donne envie tous ces partenariats blog/marque (ce n'est pas demain la veille pour mon blog surtout avec si peu de visiteurs et 8 likes FB lol mais là n'est pas la question), mais un blog c'est quand même un sacré investissement, consacrer son temps libre à l'écriture d'un article, à la prise de photos et à leur remaniement (insérer en filigrane l'adresse du blog, flouter certaines têtes, etc...), réfléchir aux prochains articles, à ce qui pourrait plaire ou non, partager un peu de son quotidien, se confier même parfois alors quand quelqu'un(e) vient vous critiquer, vous juger sans même vous connaître, cela vous touche en plein coeur...

Même si le blog n'est que la partie visible de l'iceberg, il reste votre univers, votre création, votre petit bébé...Alors toi la Critique facile et toi l'égocentrisme exacerbé, passez votre chemin et commencer par balayer devant chez vous ! La blogosphère est selon moi suffisamment grande pour que chacun(e) y trouve sa place !

 

Heureusement, tout n'est pas noir dans cette histoire, on peut retrouver des copines d'antan, s'en faire de nouvelles, échanger des bons plans, partager des choses simples, découvrir de belles choses, trouver des supers idées mais aussi y trouver un certain réconfort parce que les maux qui par moment nous tiraillent de l'intérieur sont aussi le lot d'une autre copinaute et coucher les mots sur papier ou sur le net, ça nous fait un bien fou surtout quand finalement on n'est pas les seules...

J'ai créé ce blog pour écrire ce qui me passe par la tête, tel un journal de bord. Il s'arrêtera peut-être demain comme il peut s'arrêter dans 100 ans mais tant que j'aurais toujours cette envie de bloguer, je resterai là avec mes 8 pouces en l'air et mes plus fidèles visiteurs. Contrairement au blog précédent où je faisais une fixette sur cette notoriété que je n'aurai jamais, j'espère que celui la sera tout simplement mon blog à moi et puis c'est tout.