Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 158
10 avril 2017

Tou Tou You Tou


Depuis quelques temps, j'essaie de faire attention à ce que je mange (sans forcément faire de régime) mais aussi de pratiquer une activité sportive régulière notamment du fitness le Jeudi soir avec une association du village et de la natation quasi tous les mercredis midis (Pour vous dire, je m'arrange pour ne pas être en déplacement le mercredi ou du moins pas très loin pour pouvoir faire ma séance avec ma collègue).

J'ai aussi testé le fameux TBC en réalisant les 12 semaines de séances (sans les phases de cardio intermédiaires et en adaptant certaines positions un peu trop dures à mon goût lol). Comme j'étais fière d'avoir tenu le challenge !

Et j'ai décidé de recommencer à la rentrée de septembre sauf que je n'ai pas tenu longtemps, j'ai vite lâché l'affaire lol

Et puis tout récemment en voulant nettoyer le PC, je suis tombée sur un truc que j'avais téléchargé : le full body du site Lotus & Bouche cousue.

L'avantage est que c'est gratuit et en plus on trouve pas mal de conseils. Je viens même de découvrir le e-book healthy et sport téléchargeable gratuitement ici

(Je pense m'y atteler prochainement ou pas)

Pour le moment, j'y vais mollo pour ne pas me dégoûter alors le full body 1 et 2 (téléchargeables ici et ) que j'alterne par semaine (bon d'accord ça ne fait que 3 semaines que j'ai commencé) est le compromis idéal. Des exercices pas trop compliqués de 30 à 40 min à faire pendant 3 jours (Pour ma part Lundi, Mercredi et Vendredi). Et en plus, ça travaille tout le corps :D

Finalement le plus dur c'est de réussir à se motiver mais on y arrive quand même : on se pose devant la télé ou on met sa musique préférée et hop c'est parti !

En toute honnêté, il y a des exercices que j'avais du mal à faire la première fois du coup par exemple au lieu d'en faire 20 j'en faisais que 15 voire 10. Mais finalement ce qui importe pour moi ce n'est pas de faire à 100% ce qui est écrit mais de me bouger un peu le derrière et ça fait du bien !!

Depuis ma silhouette s'est affinée et raffermie ! Il me reste encore 1 ou 2 kilo(s) à perdre et j'aurais atteint le poids que j'estime idéal (Il ne faut pas se leurrer, je ne pourrais pas faire le 50 kg que je faisais à 20 ans surtout après 2 grossesses !

Et chez vous un peu d'activités sportives ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oooooooooooooooooh merci pour cet article ! ne lâche rien je suis à fond avec toi ! bisettes
Répondre
S
Merci je vais surement suivre le full body 1 enfin en partie. la j'ai fait des séances de kiné pour me remusclé, je voulais me mettre a la course a pied mais il me l'a déconseillé, le chirurgien n'est pas de son avis du coup je dois voir un médecin du sport pour savoir quels sport je peux pratiquer
Répondre
Publicité