Le(s) jour(s) où je suis devenue Maman

Quand ils me l'ont montré la toute première fois, celle qui a fait de moi une Maman pour la première fois, celle qu'ils avaient retirée de mes entrailles me laissant une cicatrice indélébile sur le bas ventre, elle m'était une inconnue avec sa toute petite tête emmitouflée dans ces serviettes et j'ai déposé un baiser sur son front avant de me laisser envahir par l'émotion à en pleurer pour je ne sais quelle raison et en me disant "où est ma fille ? Regardez ça bouge encore là-dedans !". Tout s'est connecté quand ils me l'ont ramenée après mon réveil pour sa première têtée...

27 mois ont passé et je donnais naissance à la petite soeur, par les voies naturelles et quand ils me l'ont déposée sur moi, encore toute recouverte de liquide amniotique, j'ai eu comme un sentiment de dégoût (je ne m'y attendais pas, j'avais gardé le souvenir de l'aînée toute propre...) mais ils me l'ont retiré trop rapidement parce que j'étais en train de faire un malaise (petite hémorragie vite réparée) et ils me l'ont ramenée avec son petit bonnet pour un peau à peau et la première têtée, je devenais pour la 2e fois, une Maman

 

Et depuis que je suis Maman,

- J'apprends chaque jour qui passe à le devenir :

J'ai appris à changer les couches, à donner le bain, à leur donner le sein puis le biberon, à les habiller en douceur (et pas comme avec un poupon comme quand j'étais gamine), à les dorlotter, les câliner, les bercer, à leur apprendre la politesse (Bonjour, Merci, Au revoir et pas que), à les responsabiliser un peu (Range ta chambre mais ça ne marche pas à tous les coups), à les gronder et/ou punir aussi mais surtout à leur donner tout l'amour qu'une maman peut offrir et bien plus encore.

- J'ai peur de l'avenir, de ce monde étrange, cruel et menaçant qui se profile parfois à l'horizon :

J'en avais d'ailleurs fait un article ici si ça vous dit de le lire. En résumé, pédophilie, kidnapping, drogue, sexe et alcool sont mes plus grandes craintes.

- J'ai perdu patience aussi :

C'est fou comme deux petites nanas peuvent vous tourner en bourrique et j'avoue le ton monte parfois.

Moi qui suis pourtant conciliante, elles arrivent parfois à me pousser à bout surtout quand elles s'y mettent à deux !

Et il y a des moments où je n'ai franchement aucune patience surtout le matin quand on est pressé ou le soir quand il est l'heure d'aller dormir (ou plutôt de les coucher).

- Je cuisine ou plutôt pâtisse avec elles :

Dès que je sors tous les ustensiles, elles sont aux aguêts ! Elles me demandent leur tablier et hop, on appuie sur la balance, on met de la farine, on casse les oeufs, on touille et on touille chacun son tour sinon c'est la bagarre.

- Je n'ai jamais lu autant de livres d'enfants :

Depuis que Miss S est toute petite même tout bébé, nous lui lisons une histoire chaque soir avant le coucher et depuis que sa soeur est née, on continue le rituel avec elle, chacun son tour, un coup Papa, un coup Maman et même que des fois, on a droit à des pleurs parce que Miss S a dégretté que c'était mon tour alors que c'est celui de Mister P de lui lire l'histoire et du coup ça fait travailler la mémoire de lui rappeler qui lui a lu l'histoire la veille. J'avoue par moment c'est sans doute Miss K qui se fait avoir et parce qu'elle n'a pas gain de cause, elle préfère se priver d'histoire d'elle-même.

Et depuis que nous allons à la médiathèque, nous découvrons toutes les 3 semaines de nouvelles histoires (comme elles ont droit à 15 ouvrages chacune, ça en fait de la lecture !!!). Comme vous le savez, mes sélections sont dans ma chronique Histoire du soir pour Chut, les enfants lisent.

- J'en ai vidé des boites de pansement :

Surtout avec Miss K, le moindre petit bobo, une microscopique égratignure et mademoiselle souffre le martyre ! Le seule remède à ses maux : le pansement ! Et je vous l'accorde, plutôt que de batailler (surtout le soir), je lui accorde ce petit pansement sur le bout de son tout petit doigt (c'est surtout pour avoir la paix lol)

- Je vois la vie autrement :

Avant, j'allais au ciné quand un film nous intéressait, maintenant c'est à 4 et c'est plutôt le dernier Disney.

Avant, j'allais au resto sur un coup de tête, maintenant, on le fait quand elles sont en vacances chez les grands-parents (mais il nous arrive aussi de les emmener mais plutôt au déjeuner lol). Mais l'avantage d'être souvent en déplacement, je me fais ce petit plaisir en solo lol

Avant, je partais en vacances en couple, sans trop se poser de questions, maintenant, on regarde s'il y a des choses intéressantes à faire avec des enfants.

Avant, je faisais les boutiques de prêt-à-porter féminin, maintenant, c'est le rayon enfants et magasins de jouets que je vais souvent (exception faite peut-être pour Action)

Je suis devenue Maman en 2010 alors qu'on l'envisageait plutôt pour 2014.

Je suis redevenue Maman en 2012 alors qu'on prévoyait plutôt 2013.

Bref, depuis que je suis Maman, c'est fou comment on peut ressentir un tel amour incommensurable mais aussi se dire par moment que c'était plus simple avant...Mais pour rien au monde, je ne changerai cela !