S'il y a bien un évènement incontournable de la blogosphère c'est bien celui-là : le fameux Spot des E-fluents qui en est déjà à sa 6e édition.

efluent

 

Crédits Photo : Page Facebook Efluent

 

Pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que des blogueuses et blogueurs reçoivent en ce moment la confirmation de leur sélection pour participer à ce grand RDV le 28 Novembre prochain.

Autant les années précédentes, je mourrais d'envie de pouvoir y assister, de rencontrer en chair et en os des blogueuses que je suis, de passer une super journée à découvrir ou à tester les nouveautés des différentes marques incontournables de la puériculture, d'assister à des conférences en tout genre.

Mais autant cette année, ça me passe au-dessus de la tête pour ne pas dire que je m'en fous littéralement pour rester polie. 

Et pourtant, j'avais noté cette date sur mon agenda au cas où...

J'ai vu passer il y a quelques temps des posts sur le formulaire d'inscription et cette année ça ne m'a pas plus attirée que cela. Tout simplement parce que la notoriété de mon blog ne justifiait pas d'être sélectionnée (1097 visiteurs au moment précis où j'écris cet article). Tout simplement parce que ce blog n'est pas vraiment un blog de Maman. Tout simplement parce que la blogosphère ne me correspond pas...

Alors pourquoi perdre mon temps à remplir un formulaire tout en sachant que je ne décrocherai pas le Saint Graal ? Pourquoi perdre mon temps à espérer quelque chose qui finalement ne m'intéresse plus ?

Cela va peut-être sembler un peu égoïste mais en ce moment, j'ai plus envie de me centrer sur moi-même et sur mes proches que de passer une journée parmi de parfaits inconnus...