Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 147
23 novembre 2017

Butternut rôtie à l'ail


Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de recette ici !

Et pour remédier à cela, je vous propose une recette toute simple et de saison trouvée chez les Petites Douceurs de Cricri ici.

Tata Nounou nous avait donné une énorme butternut récoltée par son fils à l'école mais pour cette recette j'ai plutôt pris la toute petite que j'avais achetée aux courses (étant toute seule à midi, je ne voulais pas faire de gâchis).

J'ai préchauffé le four à 180°C

J'ai donc bien lavé puis bien séché ma courge que j'ai ensuite coupée en deux dans le sens de la longueur.

J'ai enlevé les graines à la cuillère et j'ai déposé les demi-courges dans un plat allant au four.

J'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive et j'ai parsemé de sel et de poivre.

J'ai déposé 2 gousses d'ail en chemise dans chaque creux et j'ai remis de l'huile d'olive par-dessus.

Et hop au four pendant 1h.

butternut rotie ail

Une fois cuite, j'ai enlevé l'intérieur à l'aide d'une cuillère, j'ai ajouté la pulpe des gousses d'ail et j'ai ensuite écrasé le tout à la fourchette avec un peu de crème et en rectifiant l'assaisonnement pour en faire une belle purée !

Et histoire de se (me) faire plaisir, j'ai accompagné ma petite purée de quelques crevettes roses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est terrible cette recette ... !! J ai trop envie de tester ^^<br /> <br /> Merci du partage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Annaelle
Répondre
Publicité