chut-les-enfants-lisent-logo-I

Pour ce dernier RDV de l'année, je vais vous présenter un joli petit livre de Saison comme on dit ! Il s'agit de Noel en Alaska d'Elisabeth Duval et Elsa Oriol.

noel en alaska 1

C'est l'histoire de Babou, un ours polaire qui vivait en Alaska mais qui s'ennuyait terriblement

noel en alaska 2

Il en a même parlé à son meilleur ami Sam mais ce dernier ne comprenait pas pourquoi il était triste.

noel en alaska 3

Le pauvre Babou en avait marre d'être tout blanc et Sam de lui rappeler que c'était pour ne pas se faire voir des chasseurs...

noel en alaska 4

Mais Babou insistait, il en avait marre d'être inaperçu...Pendant ce temps, les autres enfants décoraient un immense sapin pour que le Père Noël puisse le voir du ciel.

noel en alaska 5

Mais Babou ne voulait pas y participer...

noel en alaska 7

Et enfin le soir, Babou se décida à rejoindre ses amis tout vêtu de couleur chatoyante ! Et soudain, une tempête de neige commençait à se déchainer...

noel en alaska 9

Recouvrant ainsi le sapin d'un manteau blanc qui le rendait invisible...Le Père Noël ne pouvait plus le voir et s'envola bien haut dans le ciel mais des cris attirèrent son attention et il aperçut Babou au loin grace à ses belles couleurs.

noel en alaska 10

Le Père Noël fit demi-tour pour laisser tomber un sac de cadeaux ! "Bravo Babou ! Vive Babou !" C'était grâce à lui !

noel en alaska 11

Depuis les autres enfants se sont aussi mis des couleurs sur eux, mais un papa trouvait cela bien dangereux maintenant que la trève de Noël était passée, les chasseurs allaient revenir ! Et soudain un coup de feu rententit !

noel en alaska 12

Deux oursons étaient à terre...mais le chasseur avait tiré ailleurs. Il était admiratif devant d'aussi belles couleurs...

noel en alaska 13

Depuis les canons avaient été remplacés par des téléobjectifs venus admirés ces ours polaires tout colorés ! Tout le monde s'en donnait à coeur joie sauf Babou...

noel en alaska 14

En effet, ce cher Babou se complaisait à être tout blanc finalement !

noel en alaska 15

 

Notre avis :

Une belle histoire et une belle approche sur l'envie d'être différent, qu'on a le droit de pas être comme les autres et que cela peut même sauver des vies !

Quand j'ai tourné la page sur le "Pan !", j'ai eu peur, comme quand Bambi a perdu sa Maman, mais ouf, plus de peur que de mal !

 

C'était ma dernière participation pour 2017 au RDV de Chut, les enfants lisent de Yolina Devine qui vient bloguer ?