Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 132
22 décembre 2017

Mes lectures #2


Pour le coup c'est plutôt ma lecture car je vais vous présenter qu'un seul livre (non pas que j'en ai pas d'autres sur le coude mais parce que j'avais envie de vous donner mon avis tout de suite !!).

J'ai profité d'une petite virée à la bibliothèque pour en ressortir avec 7 livres !!! (J'en ai pris 2 pour mon mari mais ce n'est pas dit que je ne vais pas les lire lol).

Je viens tout juste de finir le tout premier sélectionné. Il s'agit du dernier Roman de Marc Levy - La Dernière des Stanfield.

la dernier des stanfields

"Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre-anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.

George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.

Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.

A Baltimore, le corbeau est absent. George-Harrison et Eleanor-Rigby se rencontrent en découvrant, accrochée au mur du bar, une photo de leurs mères ensemble, quand elles avaient trente ans.

Quel est le lien qui les unit ? Quel crime ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

La dernière des Stanfield nous entraîne au coeur d'un mystère qui hante trois générations, de la France occupée de l'été 1944 à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours."

J'ai réservé le même sort qu'à son précédent (cf ici) à savoir que je l'ai lu très vite tellement j'étais dedans ! Et en plus cette fois je peux formellement le dire : j'ai lu tous les Romans de Marc Levy sans exception !!! Et comme à chaque fois, j'ai adoré !!

Marc Levy sème au fil des pages des tas de morceaux de puzzle qu'on essait de raccrocher les uns aux autres. Certaines pièces se ressemblent tellement qu'on a du mal à les mettre au bon endroit.

Tantôt la vision de l'un tantôt la vision de l'autre. Des flash-backs dans un passé lointain puis dans un autre encore plus lointain pour revenir à l'instant présent. Et j'avoue des personnages auxquels je m'identifie aisément pour être de leur génération !

Bref, j'ai tout simplement adoré ! Un roman super bien ficelé, des secrets de famille comme je les adore et des références à cette affreuse guerre qui en fait un récit poignant ! Et je crois bien que pour le coup c'est mon préféré (même si je les ai tous bien aimés)

Et je ne peux que vous confirmez que Marc Levy est mon auteur Fétiche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité