logo abecedaire

Le Principe : Sur une idée de ma copinaute Coralie de C'était Comment Avant ?, tous les 15 jours, une lettre imposée et on choisit un mot ou un thème sur lequel on écrit notre article. (Tous les détails ici)

Après A comme Allaitement, B comme Bilan, C comme Colère, j'ai donc choisi D comme Demain.

Demain : le jour qui suit immédiatement celui où l'on est.

Demain : dans un avenir plus ou moins proche.

 

Mais pourquoi Demain ? Surtout que je ne suis pas du genre à remettre au lendemain ce que je peux faire le jour-même. (Et pourtant ma psy m'incite à le faire lol).

J'avoue que j'avais hésité avec Déprime mais je ne pense pas vraiment l'être même si l'arrêt d'urgence que je viens de publier (il m'aura fallu 4 mois quand même) pourrait attester du contraire...

Non, je voulais me projeter justement, sur quelque chose de plus sain, de croire en demain à quelques jours du passage en 2018.

Je voudrais que Demain m'apporte un meilleur sommeil que ces derniers jours (et je sais pertinemment que c'est lié à mon état de stress du moment).

Je voudrais que Demain m'apporte un meilleur emploi où je me sentirai enfin bien (et pas comme celui qui m'a mis dans cet état de sous-m**de).

Je voudrais que Demain m'apporte le courage de tourner la page pour de bon (on s'en approche mais j'ai toujours des palpitations...)

Je voudrais que Demain m'apporte la sérénité pour me sentir mieux (y'a encore du chemin à faire)

Je voudrais que Demain m'apporte la confiance et l'estime de soi qui se sont envolées au fil des années...(j'en avais déjà pas beaucoup à la base mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un peu de reconnaissance par des tiers aujourd'hui).

Je voudrais que Demain m'apporte tout simplement le bonheur...