Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 143
22 décembre 2017

My Christmas Tag


En réponse à l'article de Maman Sur le fil, je vais vous livrer ma vision de Noël

 

1) Votre Tradition de Noël préférée :

Tout simplement décorer le sapin ! Quand j'étais gamine, mes parents avaient un tout petit sapin et c'était un plaisir de le décorer surtout avec les boules en chocolat ! Je me rappelle une année, j'ai retrouvé celles de l'année précédente qu'on avait oublié de manger lol.

 

2) Vrai ou faux sapin :

J'ai toujours connu les faux sapins tandis que mon chéri les vrais. On a installé une fois un vrai sapin mais vu que on aime bien l'installer début ou mi-décembre, le pauvre perd vite ses épines. Du coup on a investi dans un beau sapin artificiel.

 

3) Votre film de Noël préféré :

Le premier qui me vient à l'esprit est "Maman j'ai raté l'avion" mais j'avoue que "Love actually" vu tout récemment est pas mal non plus !

 

4) Votre chanson de Noël préférée :

Mis à part les grands classiques (Petit Papa Noël, Vive le vent etc...), je dirais "All I Want for Christmas is you" de Mariah Carey

 

5) Votre gourmandise de Noël préféré :

Le foie gras, les huîtres et les escargots !

 

6) Le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu :

Une poupée que m'avais offert ma grand-mère quand j'étais gamine. Plusieurs milliers de km nous séparaient (elle habite en Californie) et cette année là, elle est venue nous apporter les cadeaux !

 

7) Et le pire :

Un coupe-ongles...(foutu tirage au sort lol)

 

8) Le meilleur cadeau que vous ayez fait :

Mon premier cadeau à mes beaux-parents : un point de croix avec une famille d'éléphants musiciens (j'ai passé des heures et des heures à le faire)

 

9) Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet :

Aucune idée !

 

10) L'endroit rêvé pour passer Noël :

Dans un chalet à la montagne :p ! A vrai dire n'importe où du moment qu'on est avec ceux qu'on aime. Cette année pour la 2e fois, on va le fêter à la maison avec mes parents, ma soeur et mon frère (et toute leur petite famille), mes beaux-parents et la grand-mère de mon chéri. On l'a fêté deux fois avec mon beau-père mais suite à quelques embrouilles, on ne le fait plus qu'avec Belle-Maman.

 

11) Un souvenir d'enfance de Noël :

Un noël chez mon oncle : on a bien mangé, bien ri et je me souviens que quand il a ouvert la bouteille de champagne, le bouchon a fait un impact au plafond lol

 

12) Les cadeaux : le 24 ou le 25 :

Avec les enfants on préfére le 25 : elles sont les yeux pleins d'étoile de découvrir sous le sapin tous les cadeaux (et accessoirement elles sont moins fatiguées et moins excitées et surtout moins exécrables lol)

 

13) Un mot pour décrire Noël :

Magie : j'aime cette période car les villes sont décorées de leur habit de lumière, les chansons de Noël se diffusent dans les magasins. Toute cette effervescence de joie et de bonne humeur c'est juste magique !

 

14) Un voeu pour Noël :

Utopique mais je le dis quand même : la paix dans le monde ! Mais sinon d'enfin trouver ma voie !

 

Et pour finir je vous souhaite un merveilleux Noël près des personnes qui vous sont chères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir joué le jeu ! Pour manger, tu aimes tout ce que je n'aime pas !! En tous les cas, je te souhaite de superbes fêtes de fin d'année et de trouver ta voie bien évidemment !!<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
Répondre
Publicité