Pour ce troisième numéro, je vais vous présenter le dernier roman de Virginie Grimaldi "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".

le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

"Je ne t'aime plus"

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis."

Je l'ai lu en à peine 3 jours tellement j'ai accroché ! (bon j'avoue que d'être en arrêt ça me laisse beaucoup de temps pour lire dans la journée lol)

C'est mon préféré de ses 3 romans. Je le trouve à la fois drôle et poignant. Et je suis toujours surprise par la fin.

J'ai aussi apprécié de retrouver certains personnages de "Tu comprendras quand tu seras plus grande" mais j'avoue que j'ai du relire le passage deux fois pour faire tilt et l'allusion à "Plus belle la vie" m'y a fortement aidée aussi lol.

Bref, je me suis attachée à ses personnages tellement proches de nous.

Tout d'abord à Pauline qui me fait penser à mon état du moment. et à laquelle je m'identifie aisément même si la cause est loin d'être la même.

A Ben qu'on aurait envie de baffer pour le faire réagir et lui dire de retourner auprès de Pauline et finalement on finit par le comprendre...

A Jules et son petit zozotement qu'on aurait envie de protéger tout le temps, et finalement à toute la famille tel un miroir de la vie...

Je pourrais tout vous raconter ici mais je vous invite plutôt à le lire et l'apprécier comme je l'ai fait !