Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 052
3 mars 2018

Trouver sa place


Je suis issue d'une fratrie de 3 "enfants" (Désormais bien grands lol).

Je suis la cadette, autrement dit celle du milieu. J'ai 6 ans d'écart avec ma grande soeur et 28 mois avec mon petit frère. Forcément quand on était petits je jouais plus avec mon frère qu'avec ma soeur et même que des fois (souvent) on se mettait à deux pour embêter l'aînée surtout quand ses copines venaient à la maison.

ça n'empêche que je n'ai pas eu l'impression de devoir faire ma place entre mon frère et ma soeur. Ma soeur a forcément essuyé les plâtres en tant que première née et mon frère a été le roi puisque petit dernier et qui plus est porteur du chromosome Y lol. Et moi j'étais l'intello de la famille, celle qui était toujours 1ère de sa classe en primaire et avait de bons résultats au collège et au lycée. Bref, j'étais la fierté de mes parents et un peu la chouchoute aussi mais j'étais surtout la plus fragile et la plus sensible du trio.

Tout ça pour dire que faisant partie d'une fratrie et Mister P aussi, ils nous paraissaient inconcevable de n'avoir qu'un seul et unique enfant.

Au départ, nous voulions minimum 3 ans d'écart entre les deux et suite à des évènements (qui aujourd'hui ont été finalement les prémices de mon état actuel), nous avons décidé de nous y mettre plus tôt que prévu et réduisant la différence d'âge à 27 mois.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on était avec mon frère de sexe opposé que ça se passait relativement bien mais autant là mes filles s'aiment autant qu'elles se détestent.

Et je sens bien que l'une comme l'autre essaie de trouver sa place.

Miss S se demandait bien qui était cette petite chose, la fameuse petite soeur qui accaparait Maman une grande partie du temps...

Miss S en tant qu'aînée a bien du mal à refiler ses vêtements pourtant trop petits à sa soeur.

Miss S ne comprend pas pourquoi sa soeur a droit à un cadeau alors que ce n'est pas son anniversaire mais le sien. Mais elle ne se rend pas compte qu'elle aussi quand c'est celui de Miss K...(Rassurez-vous ce n'est pas systématique mais leur arrière-grand-mère a tendance à acheter un cadeau pour chacune pour ne pas faire de jalouse, de même pour Nounou).

Miss S la chef naine a tendance à donner des ordres à sa soeur.

Miss S la jalouse ne supporte pas trop quand je m'occupe trop de sa soeur.

Miss S l'égoïste qui prend tout pour elle et daigne en donner à sa soeur que quand ça ne lui plaît pas.

Et la dite Petite Soeur se laisse de moins en moins faire

Miss K qui n'avait d'yeux que pour son aînée quand elle était bébé se châmaille quand même beaucoup avec elle aujourd'hui.

Miss K déplore que sa soeur lui donne tout le temps des ordres et décide de tout

Miss K en a marre que sa soeur prenne tout et ne lui laisse que des miettes

Miss K voudrait que sa soeur joue avec elle et pas seulement quand Miss S l'aura décidé.

 

Et qu'est-ce que  je peux détester quand elles se crient dessus, quand elle rapporte les bêtises de l'autre ou qu'elles se jettent mutuellement la faute..

Mais qu'est-ce que je peux adorer quand elles jouent paisiblement ensemble sans cri et sans pleurs, quand elles se font de câlins le soir avant de dormir, quand Miss K dit "Je t'aime" à sa soeur, quand Miss S raconte une histoire à sa soeur.

soeurs

Bref, elles ont chacune leur caractère et me mettent souvent hors de moi mais qu'est-ce que je les aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité