Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 125
3 mars 2018

Mon premier Swap Littérature Jeunesse


J'ai dû participer à deux swaps je crois mais c'est la première fois que je participe à un swap littéraire et qui plus est dédié aux enfants.

Je l'ai découvert chez Maaademoiselle A ! (Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur son blog si ce n'est pas déjà fait car c'est une vraie mine d'or !!)

Mais qu'est-ce donc que ce Swap Littérature Jeunesse ?

C'est tout simplement un échange de colis avec la particularité comme son nom l'indique de contenir principalement des livres pour enfants.

Je me suis inscrite sur le site d'Adélaïde et j'ai reçu un questionnaire pour connaitre l'âge des filles, ce qu'elles aiment et n'aiment pas, comment je souhaitais envoyer et/ou recevoir le colis etc etc...

J'ai ensuite reçu le questionnaire d'une autre participante pour pouvoir préparer mon colis.

Je n'avais qu'une petite fille, de 2 ans, prénommée Sofia à gâter avec pour mots d'ordre :

Princesse, Propreté (pot), Animaux et livres éducatifs

J'avais alors 3 bonnes semaines devant moi pour choisir les petits livres et envoyer le tout.

On a l'impression qu'on a le temps mais finalement ça passe énormément vite !!!!

Et hop, un petit tour en magasin où je suis ressorti avec

- Le Pot de la Collection "Mes Tout P'tits docs" que j'ai trouvé tout mignon et j'espère adapté pour la petite princesse

- Es-tu là, petit renard ? aux Editions Usborne que j'ai trouvé magnifique en le feuilletant.

J'ai rajouté Mes amies Les Souris de notre bibliothèque personnelle que mes poulettes adoraient qu'on le leur lise quand elles étaient plus petites

J'ai ensuite acheté des petites accessoires Girly (Gommettes princesses, barrettes à cheveux et handband rose) pour compléter le tout.

Et j'ai ensuite confectionné une petite carte maison pour finaliser mon colis !

 

swap 0218

 

 

J'étais plutôt fière de mon petit colis mais je vous avoue que quand j'ai vu passer les colis des autres participantes sur IG, je me suis sentie un peu honteuse car j'aurais pu l'améliorer ne serait-ce qu'en emballant chacun des petits présents par exemple ou rajouter encore quelques petits trucs ou autres petits livres...En tout cas, je ferai mieux la prochaine fois !!!

Maintenant que mon colis était posté, je n'avais qu'une seule hâte recevoir le mien !!

Après quelques jours de patience, l'enveloppe était enfin arrivée dans ma boite aux lettres et elle contenait deux jolis livres :

- Vive la danse pour ma petite passionnée de danse Miss K

- Gros lapin pour ma petite fan de lapins Miss S

swap reçu 02018

Merci Mélissa !!

Nous n'avons pas encore pris le temps de les découvrir mais je pense qu'ils feront l'objet d'un RDV Chut, les enfants lisent !

Je profite de cet article pour remercier Adélaïde pour l'organisation de ce swap qui lui a pris énormément de temps en amont mais aussi en aval. ça a été pour moi une belle expérience que je compte bien réitérer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi ce swap était une première et j'ai adoré ! Ton colis était très chouette, bravo !! Peut-être qu'on se retrouvera dans ce swap un de ces 4 ! ;-)
Répondre
Publicité