logo abecedaire

Le Principe : Sur une idée de ma copinaute Coralie de C'était Comment Avant ?, tous les 15 jours, une lettre imposée et on choisit un mot ou un thème sur lequel on écrit notre article. (Tous les détails ici)

Après

A comme Allaitement,

B comme Bilan,

C comme Colère,

D comme Demain,

E comme Elles,

F comme Finances,

G comme Grande, Ma Grande,

H comme Histoire,

I comme Inconnue,

 

J'ai choisi J comme Jalousie.

Je n'ai pour ainsi dire pas vraiment un caractère jaloux même si je me surprends à l'être un peu (beaucoup) par moment surtout quand je vois de jolies jeunes femmes (bon ok ce n'est qu'une photo et ça se trouve c'est un homme qui est derrière ce profil lol) qui n'arrêtent pas de demander mon homme (le mien rien qu'à moi) en ami sur FB !

Cela dit, ça va je gère, ça n'en devient pas maladif (et heureusement).

En revanche, ma Miss S en est une de sacrée jalouse ! Et ça commençait déjà alors qu'elle était bien au chaud dans mon ventre. Je m'explique : j'étais enceinte quasi au même moment qu'une copine. Elle a d'ailleurs accouché 13 jours avant moi. Du coup, avec mon gros bidou, je suis allée lui faire un petit coucou à la maternité et figurez-vous qu'au moment où je prends son petit garçon dans les bras, j'ai senti Miss S donner une paire de coups comme pour faire comprendre au bébé "Pas touche mon gars, c'est ma maman !" et dès que je l'ai redonné à sa Maman, elle s'est tout de suite calmée.

Quand sa petite soeur est née, forcément elle n'a pas compris pourquoi je restais à la clinique avec elle pendant 5 dodos mais ça va, elle n'a trop rien dit quand on est rentrées à la maison. Elle était même plutôt câline avec elle, à lui faire des bisous et même fière quand elle a pu quelques mois plus tard, lui donner le bib !

Mais ça c'était avant comme on dit et comme c'est bien difficile de Trouver sa place.

Quand Miss K a commencé à se mouvoir en mode traine-fesses et devenant ainsi un King-Kong Bébé à tout détruire sur son passage, Miss S ne la voyait plus sous le même angle...

Je ne sais pas si ça date de cette époque mais le moins qu'on puisse dire c'est que Miss est devenue très jalouse de sa soeur ! (Et inversement, Miss K l'est beaucoup moins).

Miss S est jalouse quand je m'occupe de sa soeur avant elle.

Miss S est jalouse quand sa soeur a choisi un livre qu'elle voulait en premier.

Miss S est jalouse quand sa soeur a un truc avant elle.

Miss S est jalouse quand sa soeur construit des légos mieux qu'elle.

Miss S est jalouse quand sa soeur récupère des vêtements de leurs cousines (mais il faut préciser que la petite dernière de ma soeur a le même âge que ma grande donc forcément, cela va souvent à sa soeur).

Miss S est jalouse quand sa soeur a un petit cadeau et pas elle.

 

Bref, vous l'aurez compris, Miss S est terriblement jalouse de sa soeur !