Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 148
7 avril 2018

Mes lectures #9


Je me suis une nouvelle fois laissée tenter par un Michel BUSSI avec cette fois "Gravé dans le sable" (Pour la petite histoire j'en ai même un autre sous le coude mais j'ai choisi de lire un autre auteur entre les deux).

grave dans le sable

"Quel est le prix d'une vie ?

Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu.

Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.

Alice, sa fiancée, n'a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky.

De la Normandie aux États-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l'époque... au risque de réveiller les démons du passé."

 

Comme à chaque fois, j'ai été happée par l'histoire, j'ai enchaîné les chapitres les uns après les autres.

Une histoire d'honneur, de contrat, de pacte sous fond de 2nde guerre mondiale (et plus précisément au moment du débarquement). On s'y croirait !

L'auteur nous entraîne à travers des décennies pour découvrir la vérité à laquelle je ne m'attendais pas avant le dernier chapitre.

J'ai eu envie de le détester cet Oscar Arlington dès le début pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il n'a pas fait.

J'ai tant voulu qu'il ne soit pas mort Lucky, j'ai même pensé qu'il avait pris l'identité d'un autre (celle de son compatriote Alan Woe).

J'ai aussi eu quelques doutes contre cette chère Alice pourtant dépeinte comme l'héroïne du roman.

Alors j'ai lu ligne après ligne pour savoir si j'avais tord ou raison.

Bref, une lecture que je vous recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Wow ça donne envie comme tu le présentes ! J'ai tellement peu le temps de lire ces derniers temps ! C'est frustrant. Merci pour ce partage, je prends note ;)<br /> <br /> EM.
Répondre
Publicité