Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de livres de cet auteur à succès qu'est Harlan COBEN. Je ne sais même plus les derniers que j'ai lus c'est pour vous dire...

Bref, lors de ma dernière virée à la médiathèque, je suis repartie avec son Roman "Tu me manques"

tu me manques

"Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New-York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.

Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.

Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Etrange. Le doute s'installe. Qui est-il ?

Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.

Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des évènements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches"

J'ai trouvé le début tellement d'actualités avec ces rencontres qui se font plus facilement via le net. Tantôt nous voilà avec Kat et son grand amour du passé, tantôt avec d'autres personnages nous demandant bien ce qu'ils peuvent bien venir faire dans l'histoire. Et puis, ce mystère autour de la mort de son père qui semblait pourtant élucidé à l'époque mais dont le principal suspect finalement ne l'est pas.

Je sais pas pourquoi mais je soupçonnais déjà que Jeff avait un lien mais lequel ? J'ai même commencé à douter du chef de Kat. Bref, la toile de l'intrigue se tisse, chaque personnage prend peu à peu sa place dans le puzzle : Brandon et sa mère, l'étrange Aqua, la mère de Kat et ses copines, Titus et sa clique.

Toutes ces histoires qui se passent en parallèle et des souvenirs du passé qui ressurgissent sans crier gare. L'effet de surprise pour certains détails a été bien travaillé : je ne m'y attendais pas du tout !

J'ai particulièrement apprécié les derniers chapitres, où des parts de dialogue se répétaient mais d'un point de vue différent.

En bref, j'ai bien aimé !!

Et à force de lire cette chanson, j'ai fini par la dénicher sur youtube lol

John Waite - Missing You