Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 148
22 avril 2018

Sablés salés {Apéro}


Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit d'article dans ma chronique Cuisine !

Vu le succès de mes petits sablés hier, je vous livre la recette issue du blog Cocotte forever.

Pour cela, il vous faut :

- 80g de beurre ramolli

- 120g de farine

- 60g de Saint-morêt

- 40g de fromage rapé

- sel, poivre

- thym, romarin

J'ai juste doublé la dose pour faire une version "nature" et une version "jambon"

Commencer par préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre et la farine pour obtenir une pâte sablée. Ajouter le fromage frais, mélanger puis ajouter le fromage rapé et les herbes.

Séparer la pâte en deux.

Façonner des petites boules de ping-pong avec la 1ère et les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dans la 2e, ajouter une petite barquette de râpé de jambon et faire de même.

Enfourner pendant 15 minutes environ et surveiller la cuisson notamment ceux avec le jambon car ça crame facilement (c'est du vécu lol - C'est d'ailleurs pour ça que je ne les ai pas pris en photo mais ils ont quand même été dévoré à la vitesse de la lumière).

sablés salés

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Exactement :)
Répondre
M
Miam ! Je me note la recette :) Je n'ai jamais essayé les sablés version salée.
Répondre
U
Oh super ! ça a l'air trop bon ! Ce sera nature pour moi mais je note ta recette dans un coin ;) Merci pour le partage :)<br /> <br /> EM.
Répondre
Publicité