patienceetlongueurdetemps

Source : un brin de Maman

Cette semaine EM nous invite à réfléchir sur la citation suivante : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Déjà, il faut si prendre à deux fois (si ce n'est plus) pour bien la lire. Je trouve que "plus que...ni que" ça bute à l'oreille même si dans le fond, cette citation mérite de s'y pencher, sa formulation donnerait envie de passer son chemin mais là n'est pas la question lol

Alors qu'est-ce que cela m'inspire ? Qu'il faut tout simplement prendre son temps plutôt que de s'énerver et faire tout de travers. Je le vois de part mes activités créatives qui demandent minutie et surtout patience. Et je dois l'avouer quand je veux aller trop vite, je suis obligée de tout refaire. Quelle perte de temps quelque part mais je suis quelqu'un de persévérant et je recommence autant de fois qu'il faut. (Et un peu têtue sur les bords aussi).

C'est un peu comme le verbe "bâcler" qui signifie bien ce que cela veut dire : on veut vouloir faire trop vite et au final, c'est mal fait !

Mais revenons à nos moutons : je comprends le temps comme une force et la précipitation comme un énervement ou la rage tout simplement. Après tout, à vouloir faire trop vite, on finit aussi par s'énerver car ça ne va pas comme on le voudrait et c'est souvent comme ça !

Conclusion : il faut apprendre à ralentir un peu le rythme et ne pas vouloir aller plus vite que la musique :)