Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 161
6 juin 2018

Chut, les enfants lisent #26


chut-les-enfants-lisent-logo-I

J'avais lâchement abandonné ce RDV car je n'étais pas vraiment dedans et les derniers livres pris par les filles ne m'inspiraient pas plus que ça...Mais voilà, un petit tour dans la petite médiathèque découverte récemment et à la lecture du premier livre ce soir, j'ai eu envie de reprendre ce superbe RDV !

Cette semaine, je vous fais découvrir, un nounours pas comme les autres : "Nounours Grognon" d'Annie Caldirac et Quentin Gréban

nounours grognon 1

Déjà j'ai trouvé la couverture rigolote avec ce nounours qui fait la tête ! C'est clair grognon lui va comme un charme !

nounours grognon 2

Et dès les premières pages on retrouve cet ourson qui boude

nounours grognon 3

C'est au cours d'une brocante qu'un petit garçon prénommait Edi trouve cet ourson mal léché. Le marchand lui explique alors qu'un jour, ce nounours est venu sonner à sa porte mais que personne ne le réclamait...

nounours grognon 4

Et voila le petit ourson dans sa nouvelle famille, mais toujours aussi grognon, il finit par se faire détester par les autres jouets...Ces derniers décident de lui offrir une boite rien que pour lui mais surtout pour l'envoyer loin d'ici, au pays magique !

nounours grognon 5

Mais une fois arrivé chez le lapin Fédor, c'est le même refrain, sa mauvais humeur a fini par perturber tout le pays magique...Le lapin Fédor l'invite donc à s'installer dans une boite mais c'est de nouveau pour l'envoyer autre part...

nounours grognon 6

Et voilà notre nounours grognon dans un endroit bien particulier, un endroit où les enfants rêvent secrètement d'aller...

nounours grognon 7

Vous ne devinez pas ?

Et si je vous dis "Grand vieillard à la barbe blanche et au costume rouge" ?

Et oui, notre ourson a atterri au Pôle Nord, au pays du Père Noël.

nounours grognon 8

Et ce cher Père Noêl est tout content de retrouver un vieil ami

nounours grognon 9

Il s'agit tout simplement de son ourson qu'il a créé de ses propres mains un soir où il était en colère. Mais un soir, le nounours avait disparu, emportant avec lui toute la colère du jeune Père Noël...

nounours grognon 10

Mais le Père Noël décide de le prendre sous son aile et de le faire devenir petit à petit un tout autre ourson.

Nounours grognon a appris à faire des câlins mais surtout à être aimable avec tout le monde.

nounours grognon 11

Et quand le Père Noël a lu cet lettre d'un petit garçon en détresse qui avait perdu son ourson pas bien beau, ni très gentil, notre nouvel ourson a accepté de son plein gré d'entrer dans une belle petite boite. Cette dernière attendait patiemment au pied du sapin de ce cher petit Edi

nounours grognon 12

Et après le nounours grognon des premières pages, voici un nounours câlin tout heureux.

 

Notre avis :

J'ai trouvé cette histoire toute mignonne et attendrissante. Son côté grognon nous a fait sourire.

Les filles ont bien apprécié aussi. Elles ont été surprises de voir que le Père Noël a été furieux dans sa jeunesse ;)

Bref, une belle petite histoire !

 

C'était ma participation au RDV de Yolina Devine qui vient bloguer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
En plus j'adore les illustrations je les trouve réconfortante, j'aime beaucoup ce style ! merci pour ce partage :)
Répondre
Publicité