rdvdmotsaccouchement

Source : Un Brin de Maman

 

Pour ce 16e numéro, voici la citation qu'EM nous a trouvée

"Accouchement : Une telle douleur
devrait être suffisante
pour sauver le monde
pour toujours."

Toi Derricotte

 

A la première lecture, "accouchement" et "douleur" je dis OK. Après j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne comprends pas la fin de la phrase ; le rapport entre la douleur suffisante pour sauver le monde pour toujours...

Faut-il le voir dans le sens que la douleur est tellement intense que celle qui enfante le Mal ne le fera qu'une seule fois. (Encore que je trouve cela tiré par les cheveux quand même).

Ou bien faut-il le voir dans le sens que la douleur est tellement immense que cela paie la dette du monde. (Encore que quelle est donc cette dette ?!)

En fait ça me fait surtout penser au film "Le premier cri"

BANDE ORIGINALE LE PREMIER CRI SUPERBE MUSIQUE

Parce que l'accouchement est une douleur que seule une mère peut éprouver, qu'on la subisse de plein fouet, entièrement ou apaisée par la péridurale. Et cette douleur porte à la clé, ce petit être sans défense qui émet son premier cri...Ce sont ces petits hommes/femmes en devenir que nous devons sauver d'une certaine manière en leur montrant les vraies valeurs de la vie, entouré d'un amour incommensurable dans ce monde qui me laisse un peu perplexe comme j'ai pu l'évoquer ici...

Bref, je n'ai toujours pas compris la citation mais avec mes deux accouchements totalement différents et donc des douleurs tout aussi singulières, qu'est-ce que je les aime mes poulettes.