Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 158
26 juillet 2018

Allez on s'y met ?


Je dois avouer que j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à m'y mettre !

Je sais à peu près ce que je dois faire mais je ne sais pas par où commencer !

Même si je m'en suis plutôt bien sortie au concours, j'ai quand même un sacré handicap par rapport à mes autres collègues PES qui ont suivi le cursus classique et qui ont donc déjà fait quelques stages : les seuls rapports que j'ai avec l'école ce sont mes très vieux souvenirs de gamine et en tant que parents d'élèves depuis maintenant 6 ans. (Que le temps passe vite...)

Il faut être honnête quand je voyais passer sur les réseaux des "EDT" "P1" "P2" et autres sigles et abréviations en tout genre, je me suis réellement demandé dans quoi je m'embarquais ! (NDLR : EDT=Emploi du temps, P1=Période 1, P2=Période 2).

Sans oublier les termes Programmations, Progressions, Evaluations, Fiche Prep, Cahier Journal/Cahier de la maîtresse et j'en passe qui feront bientôt partie de mon quotidien (et qui pour le moment m'attendent bien sagement sur mon bureau en vrac...)

D'ailleurs parlons-en : J'ai déjà fait un premier point avec ma binôme pendant lequel nous nous sommes répartis les tâches. J'avoue que c'est un réel confort de me baser sur un support déjà établi.

ma binôme a eu la gentillesse de me prêter quelques livres pour préparer mes séquences/séances

livres PES

J'ai commencé à les feuilleter et ils sont vraiment bien faits ! Si j'ai de nouveau des Maternelles l'année prochaine, je vais sans doute investir mais d'occasion :D

J'ai aussi la chance d'être bien entourée car les maitresses de mes filles m'ont gentiment proposé leur aide quand elles ont su que j'ai eu le concours. De même que la soeur de mon beau-frère, maîtresse en maternelle :D

Me voilà donc avec quelques fiches et autres activités pour la période 1 qu'il va falloir trier et mettre en page (et à ma sauce si je suis super méga motivée lol).

fiche prep

 

Mais je vais aussi m'atteler à l'élaboration du fameux cahier de la maitresse en me basant sur les jolies créations des Maîtresses en Baskets, de la Tanière de Kyban ou bien encore de Tablettes et Pirouettes.

cahier maitresse

J'ai donc acheté un grand cahier 24x32 de 180 pages, des intercalaires, un porte-vues et un agenda.

La suite dans un prochain épisode :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est tellement excitant !! J'adoore acheter de nouveaux cahiers neufs pour pouvoir sentir leur si douce odeur de neuf. Vivement la suite...
Répondre
Publicité