Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 053
23 août 2018

Ma Classe


Après vous avoir présenté mon CRPE en 4 épisodes (la préparation aux écrits, les écrits, la préparation aux oraux et les oraux), après vous avoir dit qu'il serait peut-être temps de m'y mettre ici, c'est qu'il s'en est passé des choses depuis lol

1) J'ai bien avancé dans mon cahier journal/cahier de la maitresse.
2) Encore quelques petites retouches sur mon emploi du temps des deux premiers jours suite aux remarques de ma binôme et ça devrait le faire
3) J'ai des ressources tirés à droite, à gauche sur le net, sur les drives et j'en passe mais va falloir faire un peu de tri et surtout les mettre à ma sauce lol
4) Je me suis inscrite au fur et à mesure aux ateliers proposés pour les petits stagiaires que nous sommes.

Mais je vais surtout vous parler de ma classe, celle que j'ai pris le temps d'appréhender, de photographier au sens propre comme au sens figuré. Avec ma binôme, nous avons trié et rangé les différents jeux, les différentes fournitures. Nous avons déplacé les meubles pour redonner de l'espace et c'est fou comme ça change !

ma classe

Je me rappelle encore la première fois où j'y ai mis les pieds avant les vacances, de voir ma binôme et la PES en place en pleine action avec ces petites têtes blondes dont certaines vont devenir mes élèves. Des "Maîtresse ?!" en veux-tu en voilà dont certains m'étaient destinés mais que sur le coup je n'ai pas tilté. Ces petites mains qui vous tiennent pendant la récréation, ces petites voix qui vous demandent qui tu es, ce que tu fais ici, ces autres maîtresses qui vous accueillent les bras ouverts avec la bienveillance de la Directrice et qui vous fait vous sentir bien. C'est clair, je n'aurai pas pu mieux tomber que dans cette école !

 

J'ai encore du mal à me dire que demain je serai la maîtresse de 23 élèves...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial !!! Ca doit faire tout drôle et être super excitant ! 😺
Répondre
N
Si j'ai bien compris c'est ta première rentrée, alors je te souhaite bon courage pour lundi :)
Répondre
M
Encore quelques jours et ce sera le plongeon dans un nouvel univers. Je suis sûre que tu vas être une super maîtresse ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure. Et je t'envoie touts mes bonnes ondes ;)
Répondre
U
Comme c'est amusant et excitant ! Super aventure qui va débuter !
Répondre
Publicité