Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 053
15 septembre 2018

#RDVdesmots #18


lavieestunmystère

Source : Unbrindemaman

Cette semaine, notre chère EM d'Un Brin de Maman nous propose de réfléchir sur la citation suivante :

 

« La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre. »

Gandhi

 

Déjà au global, cette citation dégage une positivité indéniable avec le contraste du terme "vivre" au début et de "problème" en deuxième partie.

Mais décortiquons-là d'un peu plus près.

J'aurais tendance à dire que le propre de l'Homme c'est de mettre des problèmes là où il n'y en a pas (et moi la première il y a encore quelques mois ou peut-être encore un peu aujourd'hui mais je me soigne). Alors forcément, il perd du temps à les résoudre et ça a même tendance à l'enquiquiner pour ne pas dire un autre mot lol

Mais si on se dit que la vie est un mystère qu'il faut vivre, on se poserait sans doute moins de questions existentielles justement et on se concentrerait sur l'essentiel.

Vous me direz qu'on peut aussi "résoudre un mystère" mais là n'est pas le but car il faudrait mener l'enquête, trouver des preuves, se creuser les méninges et j'en passe.

Non, là le but est de tout simplement vivre l'instant présent et de savourer chaque moment tel qu'il se présente, tel un cadeau qu'est la vie...

Je vous invite à découvrir la Belle interprétation d'EM sur son blog ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Douce réflexion pleine d'espoir et de fraicheur par ici :) Un grand merci pour tes participations quotidienne, je partage ton regard sur la question. Globalement, laissons-nous porter à chaque fois que nous n'avons pas prise sur les évènements. <br /> <br /> Passe une belle soirée :)<br /> <br /> EM.
Répondre
Publicité