2018 2019

 

Comme diraient mes élèves de Moyenne Section,

"Aujourd'hui, nous sommes Mercredi 03 Janvier de l'Année 2019"

C'est donc tout naturellement que je vous souhaite une Belle et Heureuse Année 2019, qu'elle vous apporte que le meilleur mais avant tout la Santé et le Bonheur.

 

Pour ceux et celles qui me suivent sur IG, j'ai promis une rétrospective sur 2018 et mon regard sur 2019. Les voici donc !

Il y a un peu plus d'un an, je fêtais le passage à l'année 2018 en demi-teintes, pas du tout dans l'ambiance, des idées noires plein la tête, en proie à mes doutes et mes incertitudes et surtout pleine de colère contre mes supérieurs mais aussi contre moi-même...

J'en ai versé des larmes, surtout les premiers mois...J'ai aussi poursuivi ma thérapie avec ma Psy qui a su m'accompagner dans ma quête de renouveau.

Et il y eu ce concours aussi qui m'a mis dans un état de stress avec les premières déceptions quand on oublie qu'on a avant un nom de Jeune Fille...Mais l'euphorie surtout de voir son nom sur la liste des admis et crier victoire sur un nouveau départ !

Et ce licenciement qui a été la plus belle des délivrances !

Le temps de l'insouciance, de la joie et d'enfin profiter des instants présents.

Et la rentrée des classes pour les filles et une première pour moi. Et de nouveau le doute qui s'installe...

Et puis finalement le retour à la réalité, des horaires de travail et d'un rythme tout nouveau à gérer, des heures sur les soirées et sur les week-ends à préparer ses cours qui n'ont ni queue ni tête pour les jours en classe et avoir l'impression de perdre son temps le reste de la semaine...

Et retrouver ce stress et cette colère qui ne m'avaient pas manqués mais qui reviennent au galop...

Terminer l'année comme elle a commencé, face aux doutes et aux incertitudes. Et cette colère finalement toujours bien là...

 

Alors pour 2019,

Je me souhaite d'être plus sereine, d'arrêter de me prendre le chou pour un oui ou pour non.

Je me souhaite de réussir à trouver un équilibre entre ma vie de famille et ma vie professionnelle pour éviter que cette dernière ne prenne finalement le pas sur tout le reste.

Je me souhaite de sourire à la vie et d'être plus positive, de profiter de chaque instant présent car j'ai aujourd'hui la chance d'être en bonne santé, d'avoir un toit au-dessus de la tête, d'avoir un boulot et de quoi remplir le frigo et les placards.

Je me souhaite de prendre davantage de temps avec les gens que j'aime.

En somme une année 2019 bien meilleure que 2018...

Mais je me pose aussi la question du devenir de ce blog : dois-je le continuer ? L'arrêter ?

J'ai toujours ce besoin d'écrire de temps à autre mais est-ce suffisant pour maintenir le blog ?

Je pense que si les articles continuent à se raréfier, j'arrêterai définitivement....