rdvdmotsmur

Source : Un Brin de Maman

Je suis sensée préparer ma P3 (Période 3 pour les non-initiés) mais l'envie de réfléchir sur la citation d'EM m'est venue d'un coup alors soyons fou ! Au pire, il me reste encore Samedi pour préparer au moins ma première semaine. Le côté positif de la chose c'est que j'ai quand même quelques idées pour mener ma classe (enfin j'espère lol)

Mais revenons à nos moutons !

La citation de "la semaine" (ne soyez pas regardant, j'ai énormément de retard...) est la suivante  :

"Ici s'arrête le monde, dit l'aveugle ayant touché le mur."

Forcément, un aveugle qui par définition n'y voit rien du tout, dès qu'il touche un mur, il ne peut voir au-delà. Mais cet aveugle a-t-il pris la peine de contourner le problème ? J'en suis moins sûre...

Cela dit, quand je regarde autour de moi, je vois tous ces gens avec ces oeillères que sont ces smartphones, tellement focalisés sur leur main qu'ils butent sur tout. ça en devient même dangereux sur les routes. C'est incroyable le nombre de conducteurs qui ont les yeux plus rivés sur leur téléphone que sur la route. Vous me direz, je critique les autres mais je pourrais me mettre dans le même bâteau surtout quand mes filles me le rappellent à plusieurs reprises "Maman tu regardes toujours des trucs sur ton téléphone !". Une "résolution" de 2019 : lâcher un peu les réseaux sociaux en particulier Instagram surtout en présence des enfants !

Bref, j'aurai tendance à comparer ce mur à ces téléphones sur lesquels bon nombre se focalisent. Si bien que si leur précieux est cassé, c'est obligatoirement la fin du monde...

Arrêtons d'être dépendants de cette technologie, cessons d'être aveugle et ouvrons donc les yeux sur ce qui nous entoure, sur la vraie vie tout simplement.

Le monde ne s'arrête pas à un mur. ça me fait d'ailleurs penser à ce jeu vidéo "Les Lemmings" où des petits bonhommes aux cheveux verts et complètement stupides butaient contre un mur si on ne leur donnait pas d'ordre comme creuser ou passer par-dessus.

Tout ça pour dire que si on se donne les moyens, on est tout à fait capable d'abattre le mur ou de le contourner pour voir que le monde ne s'arrête pas là. Loin de là.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt mais aussi à ceux et celles qui y croient et bien au-delà que le bout de leur nez.

Je reconnais que cet article part dans tous les sens mais tant pis !

Je vous retrouve bientôt pour la prochaine citation !