Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 143
18 janvier 2019

Lion


363964

Source : Allocine

Le Synopsis (Allocine) :

"Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?"

 

Ce n'est pas vraiment une sortie ciné car je l'ai vu bien après en DVD. J'en avais entendu parlé à sa sortie et ce film me paraissait pas mal du tout mais avec des enfants, le choix se limite à des dessins animés surtout il y a 6 ans !

Enfin bref, je suis tombée par hasard dessus à la médiathèque et je n'ai pas hésité à le prendre juste parce que j'aime beaucoup les films inspirés d'une histoire vraie.

Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du tout. Le jeu des acteurs notamment le jeune Saroo (Sunny Pawar) est impressionnante. On s'attache à ce petit bonhomme, perdu au milieu de nulle part ou plutôt dans l'immensité d'une population incroyablement dense mais qui pourtant garde espoir de retrouver bientôt sa famille.

Finalement, par la force des choses, le voilà à 10 000 km de chez lui, dans sa famille adoptive en Tasmanie. 25 ans se passent et des sons, des odeurs, des images se réactivent dans sa tête faisant renaître cette envie de retrouver les siens. Il y consacre des heures, des jours et des nuits, essayant de se remémorer ses derniers souvenirs pour trouver le plus infime des indices. Sa détermination et sa persévérance le conduiront vers son village natal où il espère pouvoir revoir sa mère...

Je vous laisse le découvrir par vous-même !

En tous les cas, c'est le genre de film qui vous prend aux tripes, et j'ai découvert par la suite que je suis de la même année que Saroo. C'est peut-être un détail pour vous mais pour le coup, ça m'a fait un petit quelque chose.

Et puis Papa Blogueur m'a invitée à lire son article sur son test "Audible". Pensez-vous que dès que j'ai eu 5 minutes, je me suis empressée d'y jeter un oeil ! Son article est top et m'a tout simplement donné envie de lire le livre pour découvrir ces détails qu'un film ne peut pas transcrire de façon exhaustive.

 

Bref, un film à voir si ce n'est pas déjà fait :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle histoire cela donne envie de le voir ...👍👏💋
Répondre
U
Waou ! il a l'air vraiment génial. Je le mets dans ma liste de film à voir. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour le partage :*
Répondre
Publicité