Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 147
14 août 2019

Complément...


Il me reste encore une semaine et demi avant la semaine de pré-rentrée pleine de RDV en tout genre :

- RDV avec le bois le Lundi ou comment passer sa matinée à jouer à tétris avec des bûches pour être bien au chaud cet hiver !
- RDV avec les yeux le Mardi pour être sûre d'y voir bien clair pour les deux prochaines années à venir et l'occasion de changer de tête juste avec une paire de lunettes ;)
- RDV avec le gygy le Mercredi (ça fait moins glamour mais passage obligé de contrôle qui ne fait pas rêver mais qui rassure)
- RDV avec une première pré-rentrée le Jeudi et une double pré-rentrée le Vendredi (la joie d'être sur 3 écoles)...

Et c'est sur ce dernier point que je vais m'attarder car pour celles et ceux qui me suivent de loin ou de près sur IG, j'ai eu mon affectation pour l'année à venir au 2e mouvement, soit début Juillet.

En toute honnêté, ce fut un énorme choc car je me retrouve à 80km de chez moi soit une heure de trajet matin ET soir et tant qu'à faire dans 3 écoles différentes. Me voilà donc complément de services, à compléter comme son nom l'indique des Directions ou des collègues à temps partiel.

A la rentrée prochaine, après avoir fait mon stage en Maternelle (PS/MS), je me retrouve parachutée en CM2, en CE1/CE2 et en CE2...Tu vois la super danse de la joie que je suis en train de réaliser devant tes yeux ? Non ? C'est normal, je ne danse pas, je suis en train de m'enterrer à dix mille lieux sous terre...Pourquoi tant de haines ? Et cette logique implacable d'envoyer une mère de famille loin de sa progéniture...

J'étais tellement dépitée que je n'ai même pas versé une seule larme et puis, tu apprends à relativiser, à encaisser surtout même si tes collègues te disent que tu peux contester, argumenter que tu as une famille et deux enfants etc...Oui je le peux ou plutôt je le pouvais mais à mes risques et périls car si j'avais refusé ces postes, cela me renvoit au 3e mouvement sans doute plus clément mais c'est toujours Au petit bonheur la chance (Au passage, ça n'a rien à voir mais le livre d'Aurélie Valognes est top) et comment vous dire, que je risquais d'avoir "pire" comme situation (ou mieux c'est à dire pas très loin de chez moi...). Mais bon, je ne suis pas du genre à contester et prendre les choses comme elles viennent. Après tout, j'ai réussi le CRPE du premier coup et j'ai fait mon stage à 5km de la maison. Et ce n'est une histoire que d'un an (ou plus selon les dires). Oui, j'ai 3 classes, oui je suis loin de chez moi et que je vais bouffer des km en un an mais je vous avoue que les km j'en ai parcourus des milliers pendant 11 ans, je passais même plus de temps sur la route que sur le site en question...Je me rappelle avoir déjà fait 500km en une journée et l'équivalent de même pas 2h sur place....

Voilà, j'essaie de voir les bons côtés des choses :
- Je ne suis qu'une journée par semaine dans la classe,
- Mes binômes ont de l'expérience et m'ont déjà donné des documents sur lesquels travaillés (il faudrait d'ailleurs que je m'y mette sérieusement un jour...)
- Je n'aurai que quelques matières à gérer, la relation parents/profs ce n'est pas moi qui m'en occupera (j'avoue que je n'ai jamais eu affaire avec la 2e maîtresse de Miss S qui complétait sa maitresse, directrice de l'école).
- Ce sont des écoles de villages avec un effectif de classe raisonnable (26 élèves au maximum). Je suis quand même en REP (Réseau d'Ecole Prioritaire) pour une école mais bon, ça devrait le faire (enfin j'espère).
- Mes binômes sont plutôt sympas et je me dis que le reste de l'équipe (que je verrais lors des pré-rentrées) l'est tout autant. Comme dirait ma directrice, "Elles sont là pour t'aider et nous aussi, n'hésite pas !".

Alors voilà, pour le moment je ne suis qu'un complément mais je pense que c'est une expérience à prendre.

RDV dans un an, pour le bilan de cette année qui s'annonce encore plus de folie que cette première année en tant que professeur des écoles....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité