Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 143
21 mars 2020

J'ai fait le choix...


Quand j'ai vu l'appel aux volontaires pour accueillir les enfants du personnel soignant au sein de ma circonscription, j'ai tout de suite senti ma conscience professionnelle monter au créneau et j'étais prête à répondre présente.

Je voulais me rendre encore plus utile car j'ai pensé à ces personnes aux premières loges, rencontrant des difficultés pour faire garder leurs enfants, à se demander à chaque minute si elles ne vont pas l'attraper ce foutu virus, à être stressées, inquiètes en allant bosser tandis que toute la France doit être confinée mais aussi en rentrant le soir, exténuées par une journée éreintante...

Je voulais me rendre encore plus utile car même si je fais mon devoir de maîtresse en préparant mes cours à distance, je me sens quand même en décalage car comme je ne suis pas la titulaire de classe, je n'ai pour le moment aucun retour des parents (peut-être n'en aurais-je aucun d'ailleurs...)

Je voulais vraiment y aller...

Mais, parce qu'il y a un mais, même plusieurs :

- mon domicile est à plus de 80 km de ma circo : je devrais me lever aux aurores et me taper 1h de route matin ET soir.

- en poste d'accueil, je ne pourrais pas préparer mes cours à distance car je devrais (et c'est tout à fait normal) être à 100% avec les enfants accueillis.

- et si j'étais moi-même porteur sain du virus ? ou inversément et s'il y avait un foyer infectieux là-bas ? : je pourrais devenir le vecteur du virus d'un coin infecté à un autre sain.

- j'ai une famille aussi et on me laisse le choix...

Alors, ne me jetez pas la pierre mais j'ai choisi de rester près des miens et de suivre la consigne première de RESTER CHEZ MOI.

Et là, tout se mélange, un sentiment de honte, de culpabilité, de tire aux flancs, d'égoïste : pourquoi pourrais-je "tranquillement" rester chez moi alors que d'autres sacrifient leur vie de famille pour aller sauver des vies ?

Mais j'ai fait ce choix pour mes filles, pour confiner le virus là où il est et ne pas le propager. Et qu'importe ce que l'on peut en dire, et même si ça me travaille chaque jour qui passe, je pense avoir fait le bon choix...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ne culpabilise surtout pas, tes choix ne regardent que toi... :)<br /> <br /> Prendre soin de toi et de ta famille, rester chez toi, c'est déjà beaucoup plus que beaucoup de gens. Alors bravo.. :)
Répondre
Publicité