Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 147
17 avril 2020

Une alternative au film plastique : les bee-wraps.


Je ne me rappelle même plus quand j'ai acheté ce fameux paquet de cire d'abeille en paillettes.

Quoi qu'il en soit, avec ce confinement, j'ai enfin décidé de me lancer dans la fabrication des bee-wraps.

Et quand on y pense ce n'est pas si compliqué que ça car il faut juste du tissus, de la cire d'abeille, du papier cuisson, du carton et un fer à repasser.

Je me suis inspirée du site fais-moi croquer ;)

Allez zou c'est parti !

1ère étape : laver les tissus.

2ème étape : découper des morceaux de tissus de différentes tailles. Moi j'ai sorti différents plats comme un saladier, un plat à gratin et un bol pour avoir mes gabarits.

20200407_175627

3ème étape : surfiler les morceaux. (Et ce fut une catastrophe avec le point zig zag mais bon à force, on s'améliore !!).

4ème étape : poser un grand morceau de carton sur votre planche à repasser, poser la 1ère feuille de papier cuisson.

5ème étape : poser votre tissu, endroit contre le papier cuisson.

6ème étape : disposer des paillettes de cire un peu partout sur le tissu et recouvrir d'une autre feuille de papier cuisson.

20200407_211527

7ème étape : poser votre fer chaud pour faire fondre la cire et repasser la feuille de cuisson. Réajuster la quantité de cire au besoin.

8ème étape : faire sécher vos bee-wraps avant utilisation.

20200407_214536

Et voilà !

Pour les utiliser, il suffit de les chauffer avec vos mains pour épouser la forme de votre plat.

20200408_140809

Et pour l'entretien, à l'eau froide avec un peu de savon et on fait sécher à l'air libre avant de les ranger !

 

Alors qui se lance ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est pratique ! J'en ai acheté quelques uns (je ne me sentais pas capable de les faire). Et j'ai aussi des "couvercles" en tissu (sans cire), avec élastique. Je m'en sers beaucoup.
Répondre
C
J'adore !! J'en ai plusieurs à la maison aussi, j'avais dans l'idée aussi de les présenter sur le blog. Ce que je trouve génial c'est qu'en les faisant soi-même on choisi ses tissus et le frigo devient fun et coloré rempli de nos jolis bees-wraps
Répondre
U
WAhou c'est tout simplement génial ! Jen ai déjà entendu parler mais j'ai jamais fait la recherche pour le réaliser alors je dois me procurer de la cire d'abeille après le confinement. Merci beaucoup pour le tuto je trouve ça génial. Gros bisou !
Répondre
Publicité