Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 167
23 octobre 2017

J'ai honte...


Etrange sensation...Autant je prends de mieux en mieux le fait d'être en arrêt depuis deux mois et toutes les personnes qui sont au courant m'ont dit que c'était bien comme ça mais voilà, je n'en ai toujours pas parlé à mes parents de peur de les inquiéter ni à mes filles...

Elles ont pris l'habitude que je les emmène à l'école le matin et que je les récupère à la sortie de l'école en fin de journée.

Elles ne m'ont pas vraiment posé de question, c'était rentré dans leur routine et ça leur allait bien d'être tout simplement avec Maman.

Et puis ce matin, Miss S m'a posé la question qui tue : alors qu'on rentrait de son cours de natation, elle me demande "Mais tu vas faire quoi Maman après nous avoir déposé chez Tata ?" GROS SILENCE de ma part "Tu vas au travail ?" et moi de lui répondre "Oui..."

Je ne sais pas, c'est sorti tout seul, sans doute parce qu'elles vont passer une semaine chez mes parents et que je n'ai pas envie qu'elle leur dise que "Maman elle est tout le temps à la maison".

Vous me direz le plus simple serait de le dire à mes parents mais pour le coup, ma soeur et mon frère sont du même avis : Ne rien dire pour le moment, ils s'inquièteraient de trop ! Déjà qu'ils s'inquiètent pour mon frère avec son nouveau boulot et son emménagement dans sa nouvelle maison alors si je rajoute le fait que je ne vais pas bien à cause du boulot, ils ne pourraient le comprendre et m'inciteraient plus à reprendre mon poste illico presto !

Donc voilà, j'ai honte de mentir à mes filles comme à mes parents parce que j'ai sans doute encore un peu honte de rester à la maison, à prendre soin de moi comme me l'a encore répété ma psy vendredi dernier...

Toujours cette honte moins pesante mais toujours bien présente....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l'entrevois (même si j'essaie de prendre un max de recul et si certaines choses comme mes super collègues évitent que ce soit trop la cata), je l'ai vu chez plusieurs amis et je sais combien le mal-être au boulot peut être dévastateur. J'espère qu'ils te trouveront autre chose ou que tu trouveras ailleurs car franchement je pense que la renaissance en passe par là (et qu'elle va très vite heureusement, une fois la cause éliminée).
Répondre
S
Comme je te l'ai déjà dit, tu n'as pas a avoir honte. Mais vu la réaction que pourrait avoir tes parents qui par peur pour toi, ne ferait sans le vouloir qu'empirer ton stress. Il faut mieux ne rien leur dire même si cela t'oblige a mentir a tes filles.<br /> <br /> Quand tu te sentiras mieux, que tes projets seront concrétisé, la tu pourras tout leur expliqué. <br /> <br /> Tes puces ne t'en voudront pas, pour le moment ce qu'elles voient est positif maman peut les conduire et venir les rechercher. Et si en plus elles te sentent mieux, ce n'est que du positif.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité