Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 167
6 octobre 2018

Les Petits Bonheurs #58 - Et moi dans tout ça ?!!!


Les petits bonheurs CCA

Dîtes donc plus de deux mois que je n'ai pas écrit mes Petits Bonheurs de la semaine !!!

Je vous le dis tout de suite, je ne sais pas si j'arriverai à publier chaque semaine comme je le faisais avant mais on va essayer d'avoir un rythme de croisière mensuel :D

Allons bon, que s'est-il passé durant ces deux mois ?

Déjà la rentrée des classes aussi bien pour mes filles que pour moi en tant que Professeur des Ecoles fraîchement nommée et totalement novice dans le système ! (Vous la voyez la bonne blague : c'est bibi ! J'en parle ici si ça vous dit)

Et après en mode je ne vois plus le jour car j'essaie tant bien que mal de préparer mes cours du Lundi et du mardi et j'enchaine avec mes cours à l'ESPE les autres jours de la semaine...Difficile de trouver un rythme de croisière entre mon nouveau boulot, ma vie étudiante, ma vie de Maman et d'épouse et maitresse de maison. Bref, vivement les vacances (il faut bien voir un avantage d'être entrée dans l'éducation nationale quand même !!! Même si on est d'accord, je vais en profiter pour bien séquencer ma 2e période et plus si affinités (mais faut pas rêver non plus) !

Bref, vous l'aurez compris, ma vie tourne beaucoup autour de mon nouveau métier...

Mais je m'octroie quelques petits instants de bonheur comme

- continuer à lire quand je le peux et que je ne m'endors pas à moitié en lisant.
- pouvoir récupérer les filles à la garderie ou parfois à l'école sans que ça soit la course en arrivant à la maison et se dire que toutes les vacances seront à nous (même si quelques fois, à leur demande, elles iront passer une semaine chez les grand-parents).
- les regarder s'inventer des histoires et autres aventures avec leurs cousines
- aménager petit à petit mon bureau pour qu'il soit nettement plus fonctionnel et éviter ainsi d'y mettre le bordel comme je sais si bien le faire (je manquais de rangement donc j'entassais tout dessus donc c'était le bordel...on cherche des excuses comme on peut lol)
- la bienveillance de mes collègues (dommage que je ne puisse rester dans cette école l'année prochaine...).
- la bienveillance également de ma tutrice terrain, la fameuse PEMF (Professeur des Ecoles Maître Formateur) pour les initiés et son dernier mail "vos observations confirment vos qualités d'analyse de votre pratique". (J'ai conscience de mes erreurs et que je suis très très loin d'être une instit au point, mais d'avoir des remarques positives de ce genre ça fait plaisir surtout que pendant 9 ans j'en ai pas beaucoup eu...)
- des mots qui touchent au plus profond et qui redonnent le sourire, des échos de clients qui redemandent après vous et qui du coup vous regrettent. (Un pied de nez contre mes ex-supérieurs qui dénigraient un peu beaucoup mon travail...)
- des "Je t'aime, Maîtresse" et des gros câlins qui balaient quelque peu la difficulté du terrain, et cette petite E que j'avais confiée vendredi à sa maman à la sortie de l'école mais qui 5 min plus tard, revient dans la cour juste parce qu'elle a oublié de me faire un câlin pour me souhaiter "Bon week-end" à sa façon.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !! A très bientôt !!!

 

C'était ma participation aux Petits Bonheurs de Coralie C'était Comment Avant ? Désormais elayés par l'adorable Féelyli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le câlin des petits c'est la meilleure manière de voir que tu fais bien ton travail et que tu es faite pour ça, merci de partager ces bonheurs, ça fait du bien ! On devrait tous le faire de temps en temps... :D
Répondre
A
Contente de te lire épanouie dans ce nouveau métier ! Tu trouveras le rythme petit à petit ^^
Répondre
M
C'est tellement gratifiant de voir toute cette bienveillance ! Tu le méritais après autant d'années difficiles. Courage pour la suite ! Bisous
Répondre
E
Contente de te relire, débordée mais épanouie. Tu le méritais tellement après ces années difficiles ! <br /> <br /> Allez, plus que 2 semaines avant les vacances ! (je compte aussi un peu beaucoup les jours !)
Répondre
F
Contente d'avoir de tes nouvelles, j'imagine ton emploi du temps et la course que ça doit être, bravo et vivement les prochaines vacances !
Répondre
Publicité