Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 161
21 septembre 2018

Estimer sa chance...


maicresse

J'ai eu des doutes, une grosse remise en question à me demander si finalement j'étais au bon endroit, si j'allais être à la hauteur, si j'allais réussir à gérer cette classe.

Bref, au bout de 6 jours de présence en classe en 3 semaines, l'accumulation de tout ce stress, de toutes ces heures passées à préparer des séances qui finalement cafouillent, de ces erreurs de débutante, de ces petits incidents sans gravité au final mais qui fragilisent au plus profond, ont eu raison de moi et j'ai fini par craquer et faire sortir toutes les larmes de mon corps.
Je me suis sentie impuissante aussi face à ces petites têtes blondes, hautes comme trois pommes.

J'ai aussi commencé les cours à l'ESPE et je me rends compte de mes lacunes par rapport à mes autres collègues plus ou moins expérimentés, l'impression de plus en plus grande d'être à côté de mes pompes...

 

Mais je souffle un coup et j'estime ma chance

- d'avoir réussi le concours CRPE du premier coup
- d'avoir été bien classée pour pouvoir être dans cette école berceau pour un début de carrière,
- d'être à moins de 5 km de chez moi,
- de pouvoir compter sur la bienveillance de ma binôme, de mon ATSEM, de ma Directrice et de mes collègues,
- d'avoir un "petit" effectif...
- de me "casser les dents" en cours en espérant que cela m'apporte les billes qui me manquent

 

Mais toujours ce doute, ces doutes qui un jour s'envoleront peut-être ou pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je t'envoie plein de force et de courage ! Ca va venir, j'en suis sûre :)
Répondre
U
Tu vas y arriver ! Je pense que c'est normal de se sentir un peu sonné au début, pas évident de changer de cap du tout au tour ! Fait toi confiance et tout ira bien. Tu as déjà déplacé tant de montagnes ! Tu relativise dans ce billet et je pense que c'est une bonne chose. Ne t'inquiètes pas tout ira bien :)<br /> <br /> Pleins de bisous et à très vite !<br /> <br /> EM.
Répondre
M
Évidemment que tu vas passer par ces moments de doutes... c'est le risque quand on mets autant de coeur a l'ouvrage!!! <br /> <br /> Mais je suis sûre qu'en réalité tu gères bien cette classe, qu'en rentrant le soir tes petites têtes blondes sont juste heureux de ta bienveillance.. <br /> <br /> Allez un ptit week end avec tes filles va te ressoucer et recharger tes batteries!! courage!!!
Répondre
Publicité