Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 161
7 octobre 2018

#RDVdesmots #20


rdvdmotssoyonsfous

Que nous propose EM cette semaine ?

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la dernière citation :

« Ceux qui sont assez fous
pour penser qu’ils peuvent
changer le monde
le font en général. »

Steve Jobs

 

Là j'avoue que cette citation me fait penser à quelque chose de bien noir, en particulier à un petit Monsieur à la moustache et à la mèche très caractéristique dont la folie n'a égale que la barbarie et le chaos qu'il a pu créés quand il était au summum de son pouvoir.

A vrai dire, cette citation de Steve Jobs qui pour ceux et celles qui l'ignorent encore est à l'origine de cette pomme incontournable de l'informatique, est quand même véridique de sens car il faut être fou pour penser que l'on peut changer le monde ou presque !

En fait, même si j'y voyais au premier abord un côté plutôt négatif de la citation, en creusant un peu, on peut aller au-delà du mot "fou" comme relatif à la folie.

Cette citation me fait d'ailleurs penser au bouquin que je suis en train de lire en ce moment : Origine de Dan Brown car on y trouve des références à Copernic, Pythagore, Darwin, Einstein, etc...ces célèbres savants "fous" qui ont fait faire une sacrée avancée à l'humanité.

Et puis je l'avoue, j'ai été moi-même un peu folle de vouloir devenir Pédiatre en espérant changer le monde ou du moins pouvoir m'occuper d'enfants malades bien mieux que moi je l'ai été pendant mon court séjour à l'hôpital.

J'ai continué à être folle pour tenter le concours CRPE l'an passé, juste avec des bouquins et des sites/blogs sur le net, non pas pour changer le monde mais du moins juste changer ma vie professionnelle.

Et je continue à être folle de penser que si chacun faisait un tout petit quelque chose pour notre belle planète, cela changera bien la face du monde....

Au prochain #RDVdesmots :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore ta participation que j'ai lu plusieurs fois (désolée de commenter si tardivement ). Tu es en pleine réalisation d'un rêve fou et tu le partage en plus je trouve ça top. Je suis super touchée par l'envie que tu as eu d'être pédiatre et la raison qui va avec. Belle participation et je suis d'accord " il n'y a pas de petits gestes quand on est 7 millards à le faire" ! Rêvons, rêvons... <br /> <br /> Très belle participation, merci beaucoup :)<br /> <br /> PS : la citation de semaine prochaine n'est pas "elle arrive" , elle arrive vraiment ^^ je ne me suis pas encore décidé ! X) Désolée pour la confusion.
Répondre
Publicité