Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 170
5 juin 2017

En Vadrouille ! #1 - Le Festival Médieval de Sedan


J'inaugure une nouvelle chronique sur le blog !! Nos petites escapades du Week-end ou des Vacances.

Et on commence par une virée Ardennaise pour le 21e Festival Médieval du Château-fort de Sedan ! Et pour nous la toute première et avec le soleil s'il vous plaît !

Je me suis toujours dit qu'un de ces 4 on visiterait le Château-fort de Sedan et on repoussait et on repoussait...

Et cette année, on a profité d'un repas annulé pour y faire un saut ! Et on ne regrette pas !

Sedan 2017 3

On est tout de suite dans l'ambiance médiéval avec tous ses stands

Sedan 2017

 

Il y avait aussi des activités et animations en tout genre (Promis l'année prochaine si on y retourne je prendrai plus de photos).

Sedan 2017 2

Bien entendu nous avons visité le Château en lui-même ! Et ça en vaut le détour : certains murs font 26 m d'épaisseur !!!

Sedan 2017 4

 

Et pour finir j'ai goûté à une spécialité Ardennaise : la Cacasse à cul nu (Le fameux "Plat du Pauvre" à base de pommes de terre, d'oignons et de lard)

Sedan 2017 5

 

Si jamais vous passez dans le coin, le festival c'est tous les ans en Mai :) ! On s'y croisera peut-être ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bien sympa comme festival et en plus sous le soleil c'est top.<br /> <br /> alors la cacasse à cul nu c'est bon?
Répondre
Publicité