Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 190
29 septembre 2017

Comme des Jumelles


Drôle de titre me direz-vous pour parler de mes deux poulettes qui ont 27 mois d'écart.

Tout simplement parce que beaucoup nous demande si elles sont jumelles...

Ok je vous l'accorde, Miss S et Miss K n'ont que quelques centimètres d'écart.

Ok, je vous l'accorde, Miss S et Miss K ont la même coupe au carré.

Ok, je vous l'accorde, Miss S et Miss K portent toutes les deux des lunettes.

Ok, je vous l'accorde, Miss S et Miss K ne peuvent pas se renier, elles se ressemblent quand même beaucoup.

Ok, je vous l'accorde, Miss S et Miss K ont ce sacré caractère quand elles s'y mettent !

Mais, je vous assure, elles sont juste soeurs avec 2 ans d'écart !

Et même que je vais en profiter pour vous dire ces petites choses qui les distinguent parmi tant d'autres.

 

Déjà, Miss K est plutôt filiforme avec ses longues jambes qu'elle a hérité de Mister P tandis que Miss S est légèrement plus ronde et qu'elle a plutôt ma longueur de jambes (un petit 1m60 contre 1m85).

Miss K a toujours eu une sacrée tignasse et ce dès la naissance ! Et malgré son joli petit carré, je suis obligée de lui attacher les cheveux pour éviter qu'ils ne tombent sans cesse sur ses yeux. Pour ce qui est de Miss S, ses cheveux tiennent en place, un petit coup de brosse et le tour est joué !

Miss K est souvent en retrait, préfère parfois jouer toute seule dans son coin alors que Miss S est plutôt une meneuse, à faire sa cheftaine (surtout avec sa soeur) et a un tempérament plutôt impatient.

Miss K est plus émotive que sa soeur en particulier quand Mister P doit s'absenter quelques jours. Elle et son Papa d'amour, c'est toute une histoire ! Miss S est plutôt colérique et s'énerve pour un rien (et qu'est-ce que cela peut m'agacer....) et sinon, elle c'est plutôt sa Maman d'amour lol

Miss K est une rêveuse, souvent dans la lune, dans son univers. Miss S est plutôt terre à terre mais d'une imagination débordante à inventer des histoires, à créer diverses choses de ses petits doigts (Comme Maman diraient certains).

 

Mais surtout ce sont des soeurs qui se chipouillent autant qu'elles s'aiment, tantôt unies comme les doigts de la main, tantôt presque ennemies. Deux soeurs qui nous font sortir souvent par moment de nos gonds mais qui sont quand même relativement calmes et faciles à vivre. Bref, deux petites poulettes que nous aimons plus que tout !

 

carré 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
deux magnifiques puces comme leur maman. <br /> <br /> c'est bien qu'elles aient une belle complicité ça promet pour plus tard. lol
Répondre
C
On m'a demandé cet été si elles étaient jumelles les miennes...<br /> <br /> Il y a quelques ressembles certes physiquement mais ce sont deux filles opposées niveau caractère, et je me demande souvent comment elles font pour être aussi fusionnelles (elles sont aussi dans le conflit parfois !)
Répondre
M
C'est vrai qu'elles se ressemblent tes deux puces. Elles sont adorables ! Je crois que Miss S a un peu le même caractère que ma Crevette ;) Bisous
Répondre
Publicité