Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 167
2 mai 2018

Brill'tout {Test et Avis}


Article non sponsorisé

Cela faisait quelques temps que je voulais commander sur le site des Tendances d'Emma. Pourtant je la suis depuis une paire d'années sans franchir le cap allez savoir pourquoi...

Il y avait pas mal de produits qui me faisait de l'oeil comme les lingettes lavables, la cup, les protège-slips lavables...

Finalement, j'ai profité d'un bon de réduction pour jeter mon dévolu sur le brill'tout car mes fenêtres me faisaient de plus en plus honte et pour cause, depuis qu'on est dans la maison (bientôt 8 ans quand même) on a dû faire les carreaux juste 1 fois...(et j'assume lol).

Il s'agit d'un tissu (100% polyester) écologique et de production française qui a l'avantage de nettoyer vos vitres juste à l'eau (et à l'huile de coude il faut l'avouer quand même). Et il passe en machine jusqu'à 90°C.

Je l'ai utilisé une première fois sur les fenêtres de la cuisine et j'étais plutôt contente du résultat. Mais je n'ai pas pensé à faire une photo Avant/Après (le boulet).

Et là, je me suis attaquée à la baie vitrée du salon et à la vitre de la porte d'entrée.

Je vous laisse comparer :

 baie vitrée

La baie vitrée

porte entree

 La porte

Ce que j'en pense :

C'est vraiment un produit écologique parce que je n'ai utilisé que de l'eau (et pourtant les traces sont des projections de béton quand on a coulé la terrasse en 2012...) et j'ai frotté à la Karaté Kid

Luster, Frotter

Son prix est tout à fait abordable quand on sait qu'on peut le réutiliser une centaine de fois (dixit le site ;) )

Pour ma baie vitrée, j'en suis satisfaite même si je reconnais qu'un deuxième passage sera nécessaire parce qu'elle était vraiment toute cra cra et que j'en ai vraiment sué (pour ne pas dire un autre mot). Mais je ne remets pas en cause l'efficacité du produit, bien au contraire !!

En tout cas, je ne remettrai plus à la Saint Glin-Glin le nettoyage des carreaux car en comparaison avec le traditionnel chiffon et le Pschitt-Pschitt plein de produits chimiques, y'a pas de photo : ça ne coule plus partout, ça ne sent pas la chimie à plein nez, ça ne laisse pas de trace et ça muscle les bras :D

Bref, je ne peux que vous le recommander !!!

 

Autrement j'ai aussi acheté le "savon tout net" et "Clair et net" que je n'ai pas encore en toute honnêté utilisé mais ça c'est une autre histoire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh génial ! merci beaucoup pour le partage. Génial, comme tu le dis les pshits sont tellement chimique que parfois c'est vrai que ça dissuade, surtout avec un bébé dans les parages. <br /> <br /> EM.
Répondre
Publicité