Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 195
2 mai 2017

Objectif bien-être #1


"Mens sana in corpore sano - Un esprit sain dans un corps sain"

Bon pour l'esprit sain on repassera mais pour le corps, j'ai décidé de me reprendre en main en plus de la piscine tous les mercredis et le fitness tous les jeudis soirs.

Il fut un temps fort fort lointain j'avais téléchargé le E-book healthy & Sport de Lotus Bouche Cousue. Au passage, le blog est plein de rubriques aussi sympas les unes que les autres mais je n'ai pas encore eu le temps de tout étudier lol.

ebookhealthy

Mais kézako le E-book healthy & Sport ? Il s'agit d'un programme de sport étalé sur 12 semaines et 100% gratuit (Et même que je vous donne le lien de téléchargement pour vous faciliter la tâche ici.). Il y a même des bonus avec quelques idées de recettes et un journal de bord tout à la fin pour suivre votre progression.

Bref, je voulais m'y mettre à mes vacances mais un petit incident m'a un peu beaucoup démotivée (Pour les curieux, c'est ici).

Et puis il y eu le retour au boulot et la démotivation qui l'accompagne mais c'était sans compter le retour à la piscine (après 2 semaines d'arrêt) et la reprise du fitness aussi qui m'ont bien reboostée.

Et donc, je me suis lancée avec la semaine 1 pas plus tard qu'hier (c'est pour vous dire que c'est tout frais).

Et pour ce premier jour, on travaille les fessiers et les abdominaux

ebookhealthy 1

Et quoi de mieux pour se motiver que ces quelques mots "La difficulté ce n'est pas l'escalier, c'est la première marche". (Et vous en trouverez pour chaque jour).

Et sinon verdict de cette première séance ?

Eh bien j'ai commencé par 5 à 10 minutes d'échauffement et j'ai enchainé les exercices. Je dois avouer que le renfo que je fais le jeudi soir m'aide à bien appréhender chaque mouvement et du coup, ce premier jour a été plutôt tranquilou (En même temps, j'en suis qu'au premier jour de la semaine 1 lol On verra déjà mercredi avec les bras (ce qui n'est pas vraiment mon fort).

Je pense que je ferai un bilan en fin de semaine pour voir la progression, mes réussites ou mes difficultés !

En tout cas, je ne peux que vous le recommander !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour la motivation ! Moi j'ai perdu la mienne :p mais elle reviendra peut-être un jour, qui sait ... Bisous
Répondre
Publicité