Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 172
15 novembre 2017

B...comme Bilan {Abécédaire}


logo abecedaire

Toujours le même principe : tous les 15 jours, une lettre imposée et on choisit un mot ou un thème sur lequel on écrit notre article.

Cette fois-ci on s'attaque à la lettre B et j'ai simplement choisi B comme Bilan et sans doute pas le dernier...

Bilan : Etat, Résultat global.

Cela fait bientôt 3 mois que je suis en arrêt parce que je n'étais plus capable d'aller au travail tellement ça me prenait aux tripes.

Mais au bout de 3 mois, je pense être en mesure de dresser un premier bilan de ces premiers mois où

- je me suis remise en question une paire de fois

- j'ai douté de moi et de mes capacités intellectuelles.

- j'étais sous anti-dépresseurs tellement j'avais du mal à m'endormir, tellement c'était devenu obsessionnel...

- je voyais limite le mal partout et surtout en moi

- j'étais dans un goufre sans fond à ne pas arriver à m'accrocher à quoi que ce soit

- j'étais aigrie, triste et en colère.

- j'ai ouvert toutes les vannes des larmes plusieurs fois chez le doc et chez la psy et en écrivant "Arrêt d'urgence" que je n'ai toujours pas le courage de publier...

- j'ai repensé à tout mon parcours professionnel qui m'a fait en arriver là...

- j'avais honte de mon état, de rester à la maison à ne rien faire mis à part les tâches ménagères...

 

Mais aujourd'hui, le bilan est quelque peu positif :

- Je me remets toujours en question mais de façon constructive pour faire un meilleur choix professionnel.

- Je doute toujours de moi mais je prends conscience que j'ai de réelles capacités et que je ne suis pas si nulle que ça.

- Je ne suis plus sous anti-dépresseurs mais la boîte est toujours là juste au cas où j'en aurais de nouveau besoin.

- Je ne vois le mal que dans cette entreprise qui m'a fait tomber bien bas.

- Je suis toujours dans ce goufre mais je ne dégringole plus, j'ai un pied quelque part et je vais me hisser chaque jour davantage.

- Je suis toujours aigrie et en colère mais beaucoup moins triste

- Je ne pleure plus chez le doc ou chez la psy

- J'envisage peu à peu un tournant à mon avenir professionnel

- Je n'ai plus honte de rester à la maison à penser un peu à moi

 

Et d'ici une quinzaine, j'entamerai un tout autre bilan, le fameux Bilan de compétences mais ça c'est une autre histoire.

C'était ma participation à l'Abécédaire de Coralie C'était Comment Avant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et demain tu auras encore plus avancé dans tes reflexions, dans ton cheminement. C'est un chemin qui est long et difficile, qui remue certainement beaucoup de choses, mais que tu as bien fait de commencer pour en tirer les bénéfices que tu commences à en tirer !<br /> <br /> Et je te souhaite que ca continue ainsi <3
Répondre
M
Il faut déjà beaucoup de courage pour écrire tout ça j'imagine alors bravo !<br /> <br /> Et bon courage pour les futurs changements mais je suis persuadée que ça n'en sera que bénéfique !
Répondre
C
Bravo à toi pour ta démarche, ici çà me turlupine de faire du changement, de penser à autre chose, mais pas encore opter pour le grand virage.... je commence doucement tout doucement à faire changer des choses
Répondre
M
Je ne sais pas ce que tu faisais comme boulot mais quand en truc te prend aux tripes passe direct à autre chose. Je sais que c'est facile à dire, mais depuis quelques temps je me suis aperçue que la vie est beaucoup trop courte pour pouvoir se prendre la tête pour un truc. <br /> <br /> Maintenant on vis pour se faire plaisir. On arrête de penser aux autres et on pense à nous.<br /> <br /> Nous 3, ensemble et on s'en fou royal de ce que les autres pensent, dans tous les cas il y aura toujours des gens pour parler. Tant qu'ils parlent .... ils savent quoi faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es sur la bonne route et j'espère que tu vas continuer comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> Aller la bise !<br /> <br /> <br /> <br /> Maman Choup's
Répondre
M
Aujourd'hui tu as été capable de quitter un poste toxique, aujourd'hui tu te répares, aujourd'hiui tu penses à demain♥
Répondre
Publicité