Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 177
11 avril 2017

Chut, les enfants lisent #4


chut-les-enfants-lisent-logo-I

Cette semaine, je vous présente "Je veux un chien" de Helga Bansch des Editions NordSud.

Je veux un chien 1

Comme le titre l'indique, c'est l'histoire d'une petite fille prénommée Lisa qui ne rêve que d'une chose : Avoir un chien et pas en peluche ni en puzzle, un vrai toutou bien vivant !

Je veux un chien 2

Et la Petite Lisa explique bien à ses parents qu'elle peut s'en occuper de ce Toutou et que même son grand-père serait ravi de l'aider pendant les vacances

Je veux un chien 3

Alors Lisa est prête à tout pour l'avoir son toutou : elle se met à faire une liste de bonne résolution comme essuyer la vaiselle et la ranger, passer le balai ou ranger ses jouets

Je veux un chien 4

Mais ses parents ne sont pas dupes alors elle fait tout l'inverse : elle boude, elle ne mange pas son dîner, elle fait une colère en se roulant parterre

Je veux un chien 5

Et quand à son anniversaire elle n'obtient qu'un puzzle avec des chiens, c'est la goutte de trop et elle décide de prendre les choses en main en placardant dans tout le parc de petites annonces

Je veux un chien 6

Le moins qu'on puisse c'est que cela fonctionne, un vieux monsieur se présente chez Lisa avec son chien Alphonse

Je veux un chien 7

Ce brave Alphonse avait bien besoin d'une jeune amie pour le sortir et jouer avec lui dans le parc, son vieux maître n'en avait plus la force..

Je veux un chien 8

Les parents de Lisa acceptent donc qu'elle s'occupe d'Alphonse et tout le monde y trouve son compte

Je veux un chien 9

 

Notre avis :

Une belle histoire sur une petite fille qui parvient à avoir un petit chien à s'occuper

Les textes sont courts et les dessins plutôt rigolos.

Bref, un livre à découvrir ou re-découvrir.

C'était ma participation au RDV de Yolina de Devine qui vient bloguer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité