Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 167
23 février 2018

Invitation DIY


C'est qui la Maman qui se dit que sa fille donnera ses cartons d'invitation à ses petits camarades le jour des vacances (soit aujourd'hui) mais qui les prépare au tout dernier moment (soit hier), vous l'aurez deviné : c'est Bibi !!

Ma fille me laissant encore quartier libre sur le thème de son anniversaire (8 ans tout de même), j'ai imaginé une sorte de défi où un méchant pirate avait dérobé le goûter d'anniversaire et que ce vilain l'avait caché quelque part et que pour le retrouver il fallait résoudre des énigmes et réussir quelques épreuves...J'ai encore quelques semaines pour élaborer tout ça mais pour l'heure, il fallait m'ateler aux fameuses invitations et me débrouiller avec les moyens du bord vu que je n'avais plus le temps de passer en boutique...

Pour le texte, j'ai tout simplement trouvé sur internet un parchemin que j'ai modifié à ma sauce.

Dans un premier temps, j'avais inséré deux images sur une page et j'ai imprimé sur du papier épais et finalement j'ai trouvé ça un peu trop gros. J'ai donc recommencé et inséré 4 images sur une page et fait une impression brouillon.

invitation 2018 1

J'étais prête à faire l'impression sur du papier épais (mais il ne me restait que couleur rose et couleur chocolat) et ça ne m'emballait qu'à moitié et en plus je n'avais pas d'enveloppe à la bonne taille mis à part les classiques courrier...

Dans quoi me suis-je donc embarquée ?!

Et c'est là que la petite lumière s'est allumée dans ma petite tête, j'avais acheté, il y a fort fort longtemps (cf mon article sur les dépenses ici) des feuilles cartonnées de couleur en A5 (à un prix dérisoire vive Action lol)

invitation 2018 2

J'imaginais faire mes petites enveloppes et chemin faisant je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups. Le carton étant suffisamment épais pour faire à la fois carte et enveloppe d'autant plus que le format de mes invitations était tout à fait approprié.

invitation 2018 3

Après quelques points de colle et un bout de masking tape pour refermer l'ensemble et le tour était joué :)

invitation 2018 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très sympas tes invitations... Tu as bien fait de te lancer !<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
Répondre
Publicité