Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Sallia
Publicité
Les chroniques de Sallia
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 167
7 février 2018

G...Grande, Ma Grande {Abécédaire}


logo abecedaire

Le Principe : Sur une idée de ma copinaute Coralie de C'était Comment Avant ?, tous les 15 jours, une lettre imposée et on choisit un mot ou un thème sur lequel on écrit notre article. (Tous les détails ici)

Après

A comme Allaitement,

B comme Bilan,

C comme Colère,

D comme Demain,

E comme Elles,

F comme Finances,

 

Nous voilà donc déjà avec la lettre G ! Et j'avoue que je n'avais pas vraiment d'idée jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais un article en cours sur Miss S et donc au lieu de l'intitulé comme pour le portrait de Miss K ici, j'ai tout simplement détourné un peu pour coller à l'abécédaire et me voilà donc pour G comme Grande.

 

Ma Grande Louloute, ma jalouse, ma chef naine, la Saucisse (d'où Miss S) comme aime l'appeler son père.

Celle qui s'est invitée dans notre quotidien et a tout chamboulé au passage,

Celle qui a assisté à notre mariage bien au chaud dans mon ventre déjà bien arrondi,

Celle qui a fait de nous des parents, des grand-parents, des arrière-grand-parents, des tontons et des tatas pour la première fois,

Celle qui a partagé notre chambre durant ses 9 premiers mois,

Celle qui avait déjà un plâtre à la jambe à 13 mois et un demi-plâtre à 7 ans aux deux coudes,

Celle qui a une voix de créselle, à nous casser les oreilles surtout quand elle se chamaille avec sa soeur,

Celle qui se contrarie en deux temps trois mouvements,

Celle qui se réveille aux aurores mais qui pourtant à un sommeil de plomb,

Celle qui a hérité des allergies et de l'asthme de son père,

Celle qui me ressemble tant physiquement et qui du coup a aussi hérité de ma taille mannequin (NDLR : je mesure un bon 1m60) (ou est-ce sa soeur qui est "trop" grande ?)

Celle qui m'agace par moment à ne pas me dire ce qui ne va pas,

Celle qui me fait monter d'un cran mais sait m'adoucir en un rien de temps,

Celle qui est toujours tout sourire où qu'on aille,

Celle qui se débrouille bien à l'école,

Celle qui a une mémoire d'éléphant à se souvenir du truc le plus insignifiant possible,

 

Bref, celle qui fêtera bientôt ses 8 ans, ma grande fille, ma princesse, mon amour...

princesse 032017

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore la manière dont tu parles d'elle, j'ai souri à beaucoup de moments ^^
Répondre
C
trop beau ce billet dédié à ta grande <3
Répondre
C
Celle dont tu peux être fiere !<br /> <br /> Tu en parles avec clairvoyance et amour ! <br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
j'adore ces billets d'amour <3
Répondre
Publicité